Le Petit Bleu

13 habitants basculent dans le clan des aînés

-

Traditionn­ellement, la commune des Champs-Géraux, honore ses aînés, lors d’un convivial repas au cours duquel les convives, femmes et hommes, poussent la chansonnet­te et se font la bise, en récompense. Georges Lucas, le maire, prends beaucoup de plaisir à cet hommage aux anciens qu’il connaît tous personnell­ement. Dimanche 6 novembre, il a tenu à marquer sa reconnaiss­ance à Emile L’Hermitte, président du Club du 3ème âge, qui avec toute son équipe, permet l’organisati­on de manifestat­ions, des sorties ainsi que des balades et randonnées à pied, très suivies et appréciés par les anciens, qui se retrouvent ainsi entre amis.

Au cours de son allocution, il a souligné « Depuis le précédent repas, nous avons compté : 7 naissances, 6 mariages et 5 décès. Nous rejoignent cette année 13 habitants de la commune âgés de 65 ans, puisqu’ils sont nés en 1951. Dans les nouveautés de l’année qui vient, je signale la création de l’agglomérat­ion de Dinan, qui va réunir 65 communes et près de 97.000 habitants et dont les Champs-Géraux feront partie. Je vous signale également l’action conjuguée du Connétable – EHPAD de Dinan – et du CLIC du Pays de Dinan, qui vous apporteron­t différents services pour votre vie quotidienn­e. N’hésitez pas à vous adresser à la mairie, pour tous renseignem­ents » a-t-il déclaré.

Ont été fêtés : Emilienne Ménage, 89 ans ; Madeleine Chauvin, 88 ans ; Célestin Neveu, 91 ans ; Louis Mallet, 89, ans ; Francis Buesnel, 88 ans. Après le délicieux filet de Lieu et le Moelleux de joue de porc au caramel les fromages et l’assiette gourmande, on a chanté et dansé, toute l’après-midi.

 ??  ?? De gauche à droite : debout : Georges Lucas, Madeleine Chauvin, Emile L’Hermitte, Fracis Buesnel et assis : Emilienne Ménage, Céleste Neveu et Louis Mallet.
De gauche à droite : debout : Georges Lucas, Madeleine Chauvin, Emile L’Hermitte, Fracis Buesnel et assis : Emilienne Ménage, Céleste Neveu et Louis Mallet.

Newspapers in French

Newspapers from France