Le Petit Bleu

Les conducteur­s vont lever le pied

-

La semaine dernière, la RD 776 était fermée à la circulatio­n pour travaux. Car cette voie sera désormais limitée à 50 km/h sur un kilomètre.

Les salariés de l’entreprise Thébault (Taden) ont oeuvré durant toute la semaine à grande vitesse afin de réaliser des modificati­ons destinées à ralentir la vitesse sur cette départemen­tale. Les élus avaient décidé ces travaux suite à un comptage réalisé au cours de l’année 2014 alors que la route était limitée à 70 km/h.

Ilots centraux

Or, sur les 1.800 à 2.200 véhicules empruntant chaque jour cette voie de circulatio­n, les excès de vitesses étaient nombreux.

Désormais, un lotissemen­t devrait voir le jour d’ici peu en bordure de la départemen­tale et de plus l’entrée de l’école se fait par cette même route.

Trois raisons qui ont décidé les élus à entamer des travaux afin de sécuriser ce tronçon d’un kilomètre, qui va donc passer de 70 km/h à 50 km/h. Des panneaux de signalisat­ion sont d’ores et déjà installés sur la route.

Et afin de ralentir les automobili­stes, des îlots centraux en granit ont été installés sur le centre de la route en certains endroits, ce qui va réduire la largeur de celle-ci. De plus, une voie douce va être créée durant la seconde quinzaine de novembre dans le sens Dinan - Plélan-le-Petit sur le côté droit de l’accotement.

Le tarif total des travaux est de 60 500 € TTC. Une subvention au titre des amendes de police devrait en partie venir diminuer le coût de ces modificati­ons.

 ??  ?? Les travaux sont désormais terminés et la route de nouveau ouverte à la circulatio­n.
Les travaux sont désormais terminés et la route de nouveau ouverte à la circulatio­n.

Newspapers in French

Newspapers from France