Le Petit Bleu

LE CONSEIL MUNICIPAL, EN 3 POINTS

-

Taxe d’aménagemen­t : de 3 à 4 %

Cette taxe est versée lors d’une constructi­on neuve et Bernard Hesry a proposé de la passer à 4 % au lieu de 3 % à l’heure actuelle pour la part communale. « Nous allons avoir de moins en moins de constructi­ons, il ne faut pas se passer de recettes supplément­aires alors que les charges augmentent » a-t-il plaidé. Accord des élus, Roselyne Goupy votant pour le maintien à 3 %.

Camping : le bloc N°5 servira au stockage

Ce bloc sanitaire, situé dans la zone mobil-homes, est en piteux état comme en font état les photos projetées aux élus par Danièle Delage, en charge du dossier. Bâtiment désaffecté, peu engageant, trois options s’offrent aux élus : que ce bloc redevienne bloc sanitaire auprès travaux, qu’il devienne local de stockage ou qu’il soit destiné à être salle de réunion et salle de stockage attenante. Ce bloc, réalisé en 1979, sera, comme l’ont décidé les élus en suivant l’avis de la commission, dans un premier temps vidé. Un électricie­n viendra ensuite faire le nécessaire et deviendra salle de stockage avec salle de réunion attenante. Des travaux réalisés en régie, sur le budget camping.

Une antenne Free au camping

L’opérateur Free s’était rapproché de la mairie pour installer une antenne soit sur le toit de la mairie, soit sur un poteau d’éclairage public au camping. Les élus avaient sollicité l’avis de l’agence régionale de santé (ARS) en raison de la proximité de la mairie avec l’école. Entre-temps, Free a renoncé au toit de la mairie et sollicite un accord de principe pour le camping, avis favorable des élus à cette demande au camping.

Newspapers in French

Newspapers from France