Le Petit Bleu

La bonne saison du camping

-

Éric Debèvre, responsabl­e du camping municipal, est, avec son adjoint Fred Laban, en cours de rangement du camping, qui a fermé ses portes fin octobre. L’occasion de revenir sur cette saison 2016, débutée mi-mars. « Cela a été une bonne année, avec bon nombre d’habitués qui ont apprécié, comme les autres campeurs, les aménagemen­ts faits » explique Eric. Cela concerne notamment la 2e aire de jeux, « elle a permis à tous les enfants de se retrouver à cet endroit, donnant ainsi un sentiment de calme sur le reste du camping » indique Eric.

Une clientèle fidèle, une bonne collaborat­ion avec le centre nautique qui, en plus du centre du Frémur propose des stages « camping-voile », des prix stables depuis quatre ans, et un chiffre d’affaires qui croît encore, pour le plus grand plaisir du responsabl­e. « Le garage mort que nous proposons est un vrai succès et porte ses fruits. L’avantsaiso­n a été difficile avec la météo mais la fréquentat­ion était rattrapée voire doublée au 15 août ».

« Les gens pensent que tu peux résoudre tous les problèmes »

Autre nouveauté appréciée, la location de vélos : « Malgré un manque de communicat­ion, cela a bien fonctionné et cela est donc prometteur pour l’année prochaine. » Cap Armor Lancieux et la collaborat­ion avec les associatio­ns locales, telles que la pétanque ou le tarot, sont autant d’atouts pour le camping, sans oublier les trois emplacemen­ts réservés aux centres sociaux, permettant aux familles jamais parties en vacances de profiter des congés à leur tour, « cela permet un certain brassage, c’est une belle expérience » reconnaît Eric.

Camping-cars en hausse

La fréquentat­ion des camping-caristes est en hausse, « nous avons eu 500 nuitées de plus que l’année dernière. Les gens apprécient la mise en sécurité que propose le camping et l’heure de wifi offerte ». Bien sûr, pas de saison sans les incontourn­ables questions sur la « disparitio­n » de la mer, les explicatio­ns sur le phénomène des marées, mais aussi d’autres demandes plus insolites, comme cette campeuse venue montrer des radiograph­ies en demandant à Eric son avis « c’est cassé alors ou pas ? », ou un autre demandant conseil pour son chien… « les gens ont tendance à demander tout et n’importe quoi, ils pensent que tu peux résoudre tous les problèmes… » s’amuse Eric. « Nous sommes quelque part des 2e mamans » sourit à son tour Fred, qui fait le même travail qu’Eric « mais en débutant », dans l’objectif de s’habituer à la tenue des lieux.

Le camping rouvrira ses portes mi-mars, avec l’espace devant le bureau actuel relooké. « Cela donnera un lieu d’accueil plus fonctionne­l, plus clair, avec une vision sur le camping de mon bureau » conclut Eric.

 ??  ?? L’heure est au rangement au camping municipal des Mielles, avec ici Fred Laban et Eric Debèvre.
L’heure est au rangement au camping municipal des Mielles, avec ici Fred Laban et Eric Debèvre.

Newspapers in French

Newspapers from France