Le Petit Bleu

Retour à l’ordinaire pour Dinan-Quévert…

Battus à Lisbonne (5 à 1), en Champions League, les Quévertois ont pourtant donné une bonne image du rink français. Place à Mérignac ce samedi en championna­t.

-

Carles Cantarero, bien entouré de ses partenaire­s, sur les offensives portugaise­s a su garder sa cage inviolée presque pendant une mi-temps. Le but encaissé juste avant de rejoindre les vestiaires, même s’il n’était pas volé pour les locaux, sera douloureux pour de vertueux quévertois.

Ces derniers avaient tenu sous la pression des pros du Sporting. Pas un mince exploit ! « Visiblemen­t notre réputation n’est plus à faire. Nous avons été attendus par Lisbonne comme une équipe sérieuse », note le coach et joueur quévertois Sergio Burgoa. En pressant haut et fort, les Lisboètes ont visiblemen­t cherché à asphyxier leurs visiteurs : « Pour pouvoir se servir de leur potentiel physique dû à leurs statuts de joueurs profession­nels. Nous payons notre débauche d’efforts dès la reprise. Un passage à vide, un petit coup de mou et ils mettent deux nouveaux buts ».

Omar Nedder, sur coup-franc direct réduira la marque. Il eut encore l’occasion, sur une faute d’équipe, d’inscrire un doublé. Mais sans réussite cette fois. À l’inverse des Portugais qui s’envolaient grâce à cet exercice de haute précision. « Le score final est un peu sévère. Cela valait un 3 à 1. Mai je suis très content de la prestation de l’équipe », tient à souligner Sergio Burgoa.

Il aura aussi remarqué que contre ce genre d’équipe, du même tonneau que le Barca ou encore Benfica, il faut impérative­ment se repaître des miettes laissées. En d’autres mots avoir un meilleur ratio occasionsb­uts. Néanmoins, le HCDQ n’a pas à rougir du tout de ce déplacemen­t dans le nouveau pays leader du rink mondial. Et devrait pouvoir profiter de cette nouvelle expérience pour asseoir sa suprématie dans l’Hexagone.

Si les Quévertois défendent aussi bien que samedi dernier, le championna­t leur semble promis. Mais il faudra tout de même et déjà se méfier du déplacemen­t de ce samedi à Mérignac. Une équipe qui ne réussit pas plus que cela à Dinan-Quévert. Et qui reste sur deux résultats surprenant­s dans leur enchaîneme­nt. Une défaite en championna­t voici dix jours à Pacé qui est pourtant bon dernier. Et un nul à Porto (1-1) samedi dernier dans une autre poule de Champions League. Un exploit qu’il est permis de relativise­r si l’on regarde la vidéo de cette rencontre. À l’inverse du Sporting face à Quévert, Porto n’a pas pris du tout Mérignac au sérieux. Une faute que ne commettron­t pas Sergio Burgoa et ses hommes en Gironde ce samedi : « Nous ne ferons pas de pêcher d’orgueil. Chez eux nous faisons toujours très attention ».

LA COMPO

Le HCDQ a joué à Lisbonne avec : Carles Cantarero, Justin Lochu, Corentin Le Polodec, Cirilo Garcia, Corentin Turluër, Anthony Leroux, Omar Nedder (1 but), Pol Macia, Carles Rodriguez et Sergio Burgoa (entraîneur-joueur).

 ??  ?? Anthony Leroux et les Quévertois vont devoir se reconcentr­er sur le championna­t.
Anthony Leroux et les Quévertois vont devoir se reconcentr­er sur le championna­t.

Newspapers in French

Newspapers from France