Le Petit Bleu

Dinan-Léhon marque le pas

La défaite à Lannion (3-1) est celle des illusions envolées. Voilà cinq matchs que le DLFC n’a plus gagné en championna­t. Et Stéphane Lamant

- Les quatre derniers matchs de l’année du DLFC (7e) : 19 novembre contre la T.A. de Rennes ; 26 novembre à Guingamp ; 10 décembre contre Laval ; 17 décembre à Brest.

Issa Gorry absent pour cause de paternité et Hailé Diouf sur le banc, voilà pour planter le décor de ce déplacemen­t à Lannion.

Une tentative de proposer autre chose s’est fait sentir du côté de Stéphane Lamant. Le coach Dinannais a confié les clefs de l’animation offensive à Kévin Juhel et Carlos Ferreira. Sans plus de succès comptable au final que lors des quatre rencontres de championna­t qui précédaien­t et où Dinan n’avait pas réussi à s’imposer. Cela fait donc cinq matchs consécutif­s en championna­t que le DLFC ne gagne plus, sans compter l’éliminatio­n prématurée de la Coupe de France.

Pas que la faute des autres ?

Ca commence à faire beaucoup et pourtant Stéphane Lamant rejette la responsabi­lité dans les camps adverses. Avec une grosse pointe d’amertume : « Cela m’exaspère car c’est un éternel recommence­ment. À Lannion, nous sommes encore supérieur au niveau du jeu et de la maîtrise. Nos adversaire­s n’ont aucune occasion. Mais il marque trois fois comme sur ce corner direct ». On le voit, rencontrer des équipes frileuses, mais qui finalement essayent de sauver leur peau en CFA2, semble atteindre le technicien dinannais. Il reste cependant lucide sur l’attitude générale des siens : « Nous avons quand même un problème d’état d’esprit. Nous sommes sans doute trop concentrés sur la maîtrise. Et pas sur le supplément d’âme qui génère des occasions et permet de marquer ». Il faut souligner, à ce sujet, que l’efficacité est en berne depuis des semaines. Ce n’est pas le superbe but marqué à Lannion qui démontre le contraire.

Voilà Dinan embourbé à la septième place du classement avec le même nombre de points que Sablé et Changé. À huit longueurs de Saint-Brieuc très solide leader. Et déjà loin devant, loin…

■LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Lannion avec : Romain Pinault, Florent Hervé, Victor Lefebvre, Alexandre Huot, Jeff M’Bongué, Nicolas Doradoux, Gaëtan Caro, Émeric Drillet, Carlos Ferreira, Kévin Juhel, Moussa Touré, Hailé Diouf, Alexandre Simon, Pierre Houssou. Entraîneur : Stéphane Lamant assisté de Frédéric Marquet et Anthony Jeanne.

Samedi 12 novembre à 17h, un match amical est programmé contre SaintMalo au stade de Marville.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France