Le Petit Bleu

Un père de famille décède à Trémeur

Une sortie de route, survenue en pleine nuit et dans de mauvaises conditions météo, a fait un mort, sur la RN12. La 31e victime sur les routes costarmori­caines cette année.

-

femme, âgée de 28 ans, et ses trois enfants, de 18 mois, 7 et 10 ans. Ils ont tous été légèrement blessés. Une quinzaine de sapeurs-pompiers est intervenue pour les secourir.

Il pleuvait beaucoup

La famille se rendait probableme­nt à Brest, où elle était domiciliée.

Une enquête est ouverte par la gendarmeri­e, qui précise cependant qu’il pleuvait « énormément » au moment de l’accident.

Ce père de famille est la 31e personne tuée sur les routes costarmori­caines depuis le début de l’année. Un chiffre en hausse par rapport à la même période l’an dernier et qui correspond d’ailleurs « au bilan de la fin de l’année 2015 », déplore le Préfet Pierre Lambert.

Lequel revient sur un mois de septembre particuliè­rement dramatique (7 morts), « marqué par des comporteme­nts routiers inacceptab­les en raison de la vitesse et de l’alcool constatés dans la plupart des accidents mortels de ce mois ».

Les contrôles routiers seront renforcés

Le préfet appelle « à la responsabi­lité de chacun, au moment de l’année où les mauvaises conditions météorolog­iques rendent la route plus dangereuse ». Et il réaffirme que « les contrôles routiers des forces de l’ordre seront renforcés » et invite « les collectivi­tés locales, les centre sociaux et les associatio­ns à soutenir l’action de l’Etat en faveur de la sécurité routière ».

Newspapers in French

Newspapers from France