Le Petit Bleu

Se muscler les mollets

-

François Virloup, coach sportif, donne des petits trucs pour se maintenir en forme. 5e épisode.

Cette semaine, je vous donne un tuyau pour muscler vos mollets. Outre son utilité évidente (déplacemen­ts, maintien de posture…), la musculatio­n du triceps sural (l’autre nom du muscle du mollet) revêt aussi un intérêt esthétique pour avoir de belles jambes.

L’exercice est très simple et réalisable à peu près partout : Au travail, à la maison, dans les transports en commun, dans la rue, etc.

Prenons l’exemple d’une situation que chacun de nous rencontre : Les conversati­ons téléphoniq­ues. Que l’on soit au travail, à la maison ou n’importe où ailleurs lorsque l’on se sert de son portable, nous sommes chaque jour concernés par cette action. Alors autant profiter de ce temps pour joindre l’utile à l’agréable.

Pour ce, monter simplement sur la pointe de vos pieds, le plus haut possible, durant la conversati­on. (photo )

Au début, essayez de rester le plus longtemps possible dans cette position, sans redescendr­e.

Pensez à serrer votre ventre et contracter vos cuisses et fessiers afin de gagner en équilibre.

Quand vous êtes à l’aise, vous pouvez enchaîner les montées (pointes de pieds) et descentes (pieds plats , sans poser les talons au sol) jusqu’au moment où vous raccrocher­ez.

Les conseils du coach :

Pour accentuer le travail, pratiquez l’exercice sur une marche d’escalier de façon à laisser vos talons dans le vide (plus bas que vos orteils).

Vous pouvez également varier l’orientatio­n de vos orteils afin de solliciter le muscle dans sa globalité.

Newspapers in French

Newspapers from France