Le Petit Bleu

Yannick Ricaille : « Passion n’est pas raison »

Une absence de sept minutes et des nerfs à vif : le HCDQ a perdu à Mérignac (6-4). Et laisse sa place de leader à Saint-Omer avant la réception de Coutras ce samedi.

-

Bien malin, à la trentième minute de jeu, qui pouvait dire que Quévert allait craquer sur la piste de Mérignac. À ce moment de la partie, les joueurs de Sergio Burgoa menaient même 3 à 2. Cinq cartons bleus plus tard, et les exclusions temporaire­s qui vont avec pour deux minutes à chaque fois, les mouches avaient changé d’âne.

Carles Cantarero ira chercher la balle au fond des ses filets à quatre reprises, entre la 32’ et la 38’ : 6 à 3 alors pour les Girondins ! La réduction du score par Omar Nedder interviend­ra trop tard.

Trou d’air

Comme pour bien marquer ce déplacemen­t douloureux Cirilo Garcia prendra un « rouge » pour contestati­on sur le buzzer final. Ce qui le privera, au minimum, de la prochaine rencontre.

Yannick Ricaille, dirigeant des seniors, explique cette première défaite en championna­t : « Nous savions que cette rencontre allait être compliquée après le nul de Mérignac à Porto en Ligue des Champions. Cette équipe n’est pas à sa place au classement. Et nous avons eu ce trou d’air. Nous ne nous en sommes pas remis sur le plan émotionnel. Mais on peut dire quand même que nous faisons un match d’un bon calibre. Nous avons eu un peu d’énervement. Passion n’est pas raison ».

Première place au classement laissée à Saint-Omer, le dirigeant se projette sur la réception de Coutras, quatrième dans la hiérarchie actuelle. En finissant avec une petite pique : « Encore une rencontre compliquée. Cette équipe a fait le boulot contre Poiré samedi dernier (7à 3). Il nous faut réagir. C’est déjà un rendez-vous important. Après notre première défaite, la perte de la première place nous oblige aussi à nous reprendre car Saint- Omer garde sa vitesse de croisière. Perdre à Mérignac, c’est une chose, mais avoir un joueur suspendu face à l’échéance qui arrive, c’est tout aussi dommageabl­e ».

LA COMPO

Le HCDQ a joué à Mérignac avec : Carles Cantarero, Justin Lochu, Corentin Le Polodec, Cirilo Garcia, Corentin Turluër, Sergio Burgoa, Anthony Leroux, Omar Nedder (3 buts), Pol Macia, Carles Rodriguez (1 but). Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? L’internatio­nal français Omar Nedder a réussi un triplé à Mérignac.
L’internatio­nal français Omar Nedder a réussi un triplé à Mérignac.

Newspapers in French

Newspapers from France