Le Petit Bleu

Les Plénéennes en tête

-

Le début de saison des Plénéennes en Pré- Région est intéressan­t. Elles n’ont, pour le moment, perdu qu’un match. Encore était-ce contre Lannion lors de la première journée, avec un effectif qui n’était pas encore au complet.

Depuis, c’est beaucoup mieux avec trois succès consécutif­s. Le dernier en date, obtenu samedi dernier, face à Yffiniac (57-48). Il projette les Plénéennes en tête du classement.

Leur coach, Cyrille Guérin, n’en fait pas une montagne, encore moins un but final à préserver : « L’objectif est de faire ce que l’on peut avec ce que l’on a. Prendre du plaisir et en donner à nos spectateur­s ». Donc aucunes velléités d’accession à l’étage supérieur : « Surtout pas. Cela fait de longs déplacemen­ts. Et surtout il faudrait, sur le banc et au coaching, un entraîneur avec diplôme ». Un rôle que pourrait tenir Clément Lebourg, l’ancien pro de Saint-Brieuc. Mais l’entraîneur du club, en semaine, tient à sa liberté le week-end pour des raisons familiales.

Reste à savoir si la motivation tiendra toute la saison dans ces circonstan­ces. D’autres clubs costarmori­cains ont fini par souffrir quand l’ambition est contrôlée. Cyrille Guérin donne ses recettes pour perdurer dans un bon état d’esprit : « Si nous devons travailler notre défense individuel­le, c’est notre style de jeu rapide qui fait notre force. Il plaît à notre public souvent nombreux. Et beaucoup de joueuses et joueurs nous ont rejoints cette saison. Ce qui prouve la bonne ambiance de notre club ».

Dimanche après-midi le duel sera intéressan­t à Pordic face à une équipe de haut de classement.

L’EFFECTIF

Les féminines 1 de Plénée-Jugon : Maëlle Leborgne, Laura Olcomendy, Mathilde Hyvernage, Maëva Véron, Émilie Vaiguet, Laure Clément, Pauline Morfouasse, Adèle Moisan, Manon Rouvrais. Coach : Cyrille Guérin.

Newspapers in French

Newspapers from France