Le Petit Bleu

Inverser la tendance

Le Dinan-Léhon FC a choisi l’offensive cette saison. Pour son coach, il faudra se faire violence et peut-être oublier les bonnes manières contre la T.A. de Rennes ce samedi.

- Fabrice COUPET (CLP)

Pour tenter de mieux aborder les prochaines échéances avec son groupe, Stéphane Lamant avait programmé, vendredi passé, un match amical contre la CFA de Saint-Malo. Cela a tenu le cap chez les voisins corsaires. Une dernière vague, en toute fin de marée, a emporté les espoirs de nul face à un équipage qui évolue dans une division au dessus.

Cette défaite 2 à 1 reste toutefois encouragea­nte. Elle a aussi permis d’essayer deux joueurs susceptibl­es de remplacer Jérémy Legrand au poste de défenseur. Il semblerait que le jeune Camerounai­s Samuel Nkoda tienne la corde aux dépens de Florian Surville, joueur de Division d’Honneur avec la réserve de Chambly.

Rigueur, efficacité

Trois éléments avaient été mis au repos : les attaquants Moussa Touré et Kévin Juhel, et le défenseur Sébastien Lucas. Ils ont pu reprendre le cours des entraîneme­nts normalemen­t depuis le début de semaine et postuleron­t logiquemen­t à une place de titulaire ce samedi. Pour un rendez-vous qui s’avère crucial à domicile avec la réception de la Tour d’Auvergne de Rennes.

« Il nous faut rebasculer avec une victoire pour rester dedans. Je suis convaincu que nous pouvons faire de belles choses. Comme je le suis que nous méritions de remporter au minimum plus de la moitié de nos cinq dernières rencontres », explique Stéphane Lamant. Mais ce sont deux nuls (La Flèche et Changé) et trois défaites (Vannes, Vertou et Lannion) auxquels on peut ajouter l’éliminatio­n en Coupe de France face à la DSE de Ran- née-la-Guerche qui ont ponctué ces dernières semaines.

Explicatio­ns du coach : « C’est toujours plus difficile d’assumer vouloir attaquer que simplement défendre. Cela demande finalement encore plus de rigueur ». Et sans doute plus d’efficacité : « Ce qui nous manque le plus est de marquer dans nos temps forts. Cela nous fait défaut depuis un moment. Contre Rennes samedi, essayons de le faire rapidement pour être plus tranquille par la suite. Ne nous concentron­s pas trop sur la manière ».

Avec un nouveau résultat négatif Dinan- Léhon pourrait rétrograde­r nettement au classement.

 ??  ?? Pierre Houssou et ses partenaire­s vont tenter de renverser la vapeur ce samedi au Clos Gastel.
Pierre Houssou et ses partenaire­s vont tenter de renverser la vapeur ce samedi au Clos Gastel.

Newspapers in French

Newspapers from France