Le Petit Bleu

La touche féminine de Dinan-Léhon

Samedi dernier, manifestat­ion d’envergure au stade Guy Manivel. « L’autre » football continue son essor. La preuve avec cette nouvelle épreuve U14 filles.

-

Aux Etats-Unis, c’est le sport majeur pour les filles. On en est encore très loin en France, mais cela bouge. Et dans le bon sens.

Si les vrais championna­ts ou coupes se déroulaien­t jusqu’alors dans les catégories d’âges les plus élevées, en particulie­r chez seniors, voilà que les choses évoluent. La preuve avec ce grand rassemblem­ent à Léhon le week-end passé. Si l’aprèsmidi, pour une dizaine d’équipes U9, U10 et U11, a été réservé à des plateaux avec matchs et éveil technique, le matin avait vu une création : le lancement d’une authentiqu­e compétitio­n pour les U14. Et le début d’une phase qui promettait une place en finale départemen­tale pour qui l’emportait.

Club puissant, le DLFC présentait deux équipes. C’est l’une d’elles qui s’est imposée face au Val d’Arguenon et La Ploeucoise et qui pourra donc continuer sa route sous la houlette de Magali Callet. Celle qui cumule avec la prise en charge de l’administra­tif des féminines de Dinan-Léhon était tout sourire après l’événe- ment que la grisaille ambiante n’a pas gâché : « Ce fut une très belle journée de football ».

Elle tient à citer tous les responsabl­es de ce rendez- vous réussi : « L’encadremen­t de cet événement était aussi assuré par Marc Grosmaître, Henri Martins, Bernard Gouazé, Arnaud Lecomte, Émeline Guyon, Ségolène Poulard, Anne Goupil, Sarah Desrues et Jessica Fiau ».

Ces dernières formant une partie de l’ossature de l’équipe senior du club qui occupe pour le moment une place dans la première partie du classement de sa poule de promotion d’honneur. Signe que le football féminin est peut-être plus solidaire que le masculin…

Newspapers in French

Newspapers from France