Le Petit Bleu

Les sportifs à l’offensive

- B.R.

André Pérétou, le président du Dinan Rugby, s’est exprimé juste avant l’ouverture de la séance du conseil municipal de Dinan, mardi 15 novembre. Au nom, dit-il, de « 26 présidents d’associatio­ns sportives, représenta­nt 780 licenciés ».

Une démarche collective des sportifs locaux, donc, pour ouvrir à nouveau le débat sur la création d’un « Grand Dinan ». Pour mémoire, trois maires concernés sur cinq (ceux de Taden, Lanvallay et Quévert) ont mis fin aux négociatio­ns en cours, fin septembre. Si bien que si « commune nouvelle » il y a là, ce ne sera, dans un premier temps, qu’avec Dinan et Léhon.

Les sportifs ne veulent pas s’en tenir à cette occasion manquée. « Cela fait longtemps que nos associatio­ns ont intégré l’évolution du territoire et s’organisent autour d’un périmètre plus vaste que les limites communales, exprime André Pérétou, plaidant pour « une ville nouvelle porteuse d’une véritable politique sportive, cohérente et ambitieuse ». Le même message sera porté auprès des élus des quatre autres communes concernées.

Didier Lechien, le maire, en a profité pour annoncer que les élus de Dinan et de Léhon seraient réunis avant la fin de l’année, « pour préciser les méthodes de travail ». « Un stagiaire de Sciences Po Rennes travailler­a sur l’étude d’opportunit­é. Elle apportera la preuve qu’il y a tout intérêt à faire cette commune nouvelle. » Bruno Bertier (minorité) a quant à lui salué l’initiative des clubs sportifs et invité à « ne pas baisser les bras sur le Grand Dinan ».

 ??  ?? André Pérétou s’est exprimé « au nom de 26 présidents d’associatio­ns sportives » pour la création d’un Grand Dinan, afin que la politique sportive locale puisse s’affranchir des frontières communales.
André Pérétou s’est exprimé « au nom de 26 présidents d’associatio­ns sportives » pour la création d’un Grand Dinan, afin que la politique sportive locale puisse s’affranchir des frontières communales.

Newspapers in French

Newspapers from France