Le Petit Bleu

Une nouvelle agence pour faciliter les démarches

« Ce lieu est plus grand, plus lumineux, plus adapté que l’ancien bâtiment situé rue des Pressoirs. Il faut dire que les locaux dataient de 1955. »

-

Le 19 septembre dernier, les trente agents de l’agence de la caisse primaire d’assurancem­aladie (CPAM) ont déménagé dans un bâtiment neuf de 690 m², qui aura demandé 15 mois de travaux pour un coût de 1,4 million d’euros. Un nouveau site avec un aménagemen­t optimisé des espaces de travail dans un bâtiment entièremen­t économe, sobre en énergie et fonctionne­l. Mais il faut se rappeler comme l’a indiqué le maire, Didier Lechien, vendredi, lors de l’inaugurati­on de ces locaux : « Ce fut une longue attente, cette inaugurati­on marque ainsi l’aboutissem­ent d’un projet lancé il y a 8 ans. Ce lieu était autrefois un poste de garde dans ce quartier en pleine mutation. Mais cela valait le coup d’attente. »

Les conditions d’accueil sont désormais optimales dans cette nouvelle agence regroupant celles de Dinan et de Plancoët, sise au 6, rue du 10e régiment d’artillerie. Yannick Gouelou, président du conseil de la CPAM des Côtes d’Armor très fier de cette nouvelle structure : « La façade est artistique­ment découpée. Ce lieu est plus grand, plus lumineux, plus adapté que l’ancien bâtiment situé rue des Pressoirs. Il faut dire que les locaux dataient de 1955. L’accueil personnali­sé se fait sur rendez-vous. Il y a une zone d’accueil avec différents postes de travail, des bureaux aussi bien au rezde-chaussée, qu’au premier l’étage et le second étage accueille une grande salle de réunion et une salle de restaurati­on digne de ce nom. De plus, un vaste parking souterrain gratuit jouxte nos locaux. »

Au sein du bâtiment construit dans une démarche règlement thermique 2012, sont également présents les agents du service social et l’accueil retraite de la Carsat Bretagne. La directrice de la CPAM, Danielle Lau, avouait : « J’ai pris ce projet en cours depuis mon arrivée en 2011. Tout au long de ce projet, nous avons trois grandes ambitions tournées autour de la modernité, de l’humain et des services. Aujourd’hui, nous sommes fiers de cette réalisatio­n qui offre de bien meilleures conditions de travail pour le personnel. »

Pratique. Caisse primaire d’assurance-maladie. 6, rue du 10e régiment d’artillerie. Tél. : 36 46. Horaires d’ouvertures : Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Newspapers in French

Newspapers from France