Le Petit Bleu

Le Père Mabundi a baptisé les salles paroissial­es

À l’occasion d’une cérémonie officielle, le curé dinannais a arrosé d’eau bénite les deux salles paroissial­es nouvelleme­nt rénovées, en présence de fidèles et d’élus.

-

C’est tout d’abord MarieFranç­oise Delarochea­uliuon, reférente du relais paroissial de Lanvallay, qui a remercié la municipali­té et les services techniques pour les travaux de rénovation et le Père Mabundi pour son accompagne­ment dans la démarche : « Ainsi nous bénéficion­s aujourd’hui d’un nouvel espace paroissial rénové, fonctionne­l et correspond­ant à nos besoins. Mais avec les espaces extérieurs en moins à entretenir ! Notre relais paroissial communal vient de tourner une page. Une nouvelle page blanche s’ouvre, à nous de la remplir avec toutes les activités ».

Deux salles baptisées Saint-Jean Bosco

Puis Alain Vadepied 1er adjoint, au nom de la municipali­té, s’est félicité de ce transfert chaleureux en lien avec les paroissien­s (qui ont quitté le presbytère repris par une associatio­n pour animer un café associatif) « Ces deux salles ont accueilli bien des activités. Elles étaient déjà dédiées au catéchisme à une époque. Avant notre élection, nous y venions pour préparer les opérations écologique­s Jardiner naturel mais aussi les municipale­s, a rappelé Alain Vadepied. Vous donnez à ces lieux comme nom de baptême Saint-Jean-Bosco, en référence aux deux soeurs salésienne­s qui nous ont quittés après plus de 40 ans de sacerdoce sur la commune. Nous vous approuvons dans ce choix. Bon vent aux activités paroissial­es » a-t-il conclu.

Un nouvel espace temporel et spirituel

Aaron Mégret, coordinate­ur des équipes d’animation de la pastorale des six clochers de la paroisse de Dinan a ajouté : « C’est une grande joie de voir le dynamisme de ce relais et on va continuer à vivre ensemble ». Le Père Jean Mabundi a pris la parole à son tour : « Mes remercieme­nts s’adressent à tous dont les amis du Foyer de charité de Tressaint qui participen­t activement à l’évangélisa­tion. C’est ici un lieu d’expression de notre foi. » Puis le curé, à l’aide d’un rameau de lauriers, a béni les deux salles et la foule, avant d’accrocher trois croix du Christ, une par salle et la dernière sur l’autel modeste. Enfin, avant que les paroissien­s et les élus se retrouvent autour d’un pot de l’amitié, Mme Péjeault, une riveraine, a lu un poème de sa conception sur Sainte-Thérèse, offert en tableau joliment décoré, à l’équipe paroissial­e. Le fonctionne­ment paroissial en bref.

Madeleine Rohan et Maryvonne Bouetrad assurent les permanence­s du relais. Un mardi sur deux, Catherine et Isabelle du Foyer de Charité assurent le catéchisme des élèves de Cm1 et 2. Bénédicte Dufilhol, une maman bénévole s’occupent des Ce 1 et 2. La prière des mères a lieu dans la salle le lundi à 14 h 30.

 ??  ?? Le Père Mabundi bénit la salle et les paroissien­s.
Le Père Mabundi bénit la salle et les paroissien­s.

Newspapers in French

Newspapers from France