Le Petit Bleu

Les Chants d’Eole prêtent un véhicule à Din’Handisport

-

La Maison d’accueil spécialisé­e du groupe Coallia prête un véhicule spécifique à l’associatio­n Din’Handisport qui se rend à Besançon pour participer au championna­t national de sarbacane durant trois jours.

Ce partenaria­t, qui fait l’objet d’une convention bipartite est une première entre les deux organismes et est à l’origine d’élus locaux : « Patrice Gautier, maire d’Evran, qui accueille les entraîneme­nts de foot-fauteuil de l’associatio­n de sport handicap, m’a sollicité pour ce besoin de transport, explique René Degrenne le maire de Léhon. J’ai alors tout de suite pensé aux Chants d’Eole et ai demandé à Marie-Cécile Carre-Fairier, élue qui y travaille, d’étudier la faisabilit­é ». C’est donc un véhicule avec la place pour trois fauteuils et six personnes valides qui est prêté.

Des compétence­s qui peuvent être partagées

Une aubaine pour Christophe Menard, président de l’associatio­n dinannaise, qui était jusqu’à présent obligé de louer des véhicules spécifique­s hors départemen­t ou au coût élevé, pour assurer les déplacemen­ts lointains : « Nous pourrions à l’avenir développer des activités sportives communes. De même, nous vous proposeron­s de participer en tant que spectateur­s aux journées de championna­t de foot-fauteuil qui se tiennent à Dinan en mars » annonce-t-il. Précisons que parmi les activités proposées aux résidents, la Mas anime la Sarbacane, une activité commune avec Din’handisport. « Pour nous, il est clair que Din’Handisport a une philosophi­e va dans le même sens que la nôtre. Tout est histoire de rencontres et de compétence­s qui peuvent être partagées. Le personnel de la Mas adhère totalement à ce partenaria­t, souligne Daniel Provost, directeur de l’établissem­ent de soins. C’est du bon sens que de travailler avec un partenaire car le handicap ne doit pas faire peur ! ».

 ??  ?? Premier partenaria­t solidaire entre Christophe Menard et Daniel Provost assis, sous l’oeil des deux élus initiateur­s, René Degrenne et Marie-Cécile Carre-Fairier, Chef de service à la Mas.
Premier partenaria­t solidaire entre Christophe Menard et Daniel Provost assis, sous l’oeil des deux élus initiateur­s, René Degrenne et Marie-Cécile Carre-Fairier, Chef de service à la Mas.

Newspapers in French

Newspapers from France