Le Petit Bleu

Deux thérapeute­s pour la Quévert Luisante vendredi 25

-

La 5e édition de la course solidaire refuse du monde, avec 330 coureurs et près de 200 marcheurs, elle a fait le plein. Ils seront 20 encadrants vendredi 25 novembre pour guider la course nocturne désormais inscrite dans le paysage sportif local. « Pour la deuxième année consécutiv­e, nous reverseron­s la totalité du montant des inscriptio­ns plus les divers dons aux associatio­ns solidaires, ainsi l’effort est parfait » explique Didier Adam, l’un des deux créateurs de la course nocturne avec Thierry Guinebault.

Afin de faire face aux risques de foulures, de torsions malheureus­es et petits incidents, les organisate­urs seront appuyés par deux thérapeute­s cette année. Parmi eux, Franck Toullic qui pratique la micro-ostéo digitale sur Léhon depuis trois ans : « Je viens bénévoleme­nt pour la deuxième année consécutiv­e en partenaria­t avec Rance jogging afin de parer à une blessure éventuelle, mais aussi pour donner des conseils » précise le thérapeute qui vient de couvrir le trail de Bobital, les 6 h VTT de la Romaine à Corseul et qui aide également le club de tennis léhonnais. « Nous avons connu une grosse entorse l’an passé et plusieurs torsions délicates. C’est donc pour nous un plus d’avoir sur place ces spécialist­es pour soulager les sportifs, soigner leurs petits bobos comme les entorses sérieuses ! » ajoute Thierry Guinebault. Kiné-ostéo, Christophe Macé sera l’autre thérapeute bénévole ce 25 novembre où la course devrait connaître un grand succès.

 ??  ?? Thierry Guinebault, Franck Toullic et Didier Adam sur la Quévert luisante du 25 novembre. Franck Toullic, comme thérapeute.
Thierry Guinebault, Franck Toullic et Didier Adam sur la Quévert luisante du 25 novembre. Franck Toullic, comme thérapeute.

Newspapers in French

Newspapers from France