Le Petit Bleu

Josselyne Boschel a (un peu) quitté la mairie

Elle y a été formée à partir de 1993 et y a donc passé plus de 20 ans de sa vie. Mais même retraitée, elle y passe toujours très régulièrem­ent.

-

Bien que partie officielle­ment à la retraite le 27 mai dernier, ce n’est que samedi dernier que la commune a organisé une cérémonie afin d’honorer cette secrétaire qui a oeuvré 23 ans au sein de la mairie.

« Toujours de bonne humeur, sa gentilless­e légendaire, Josselyne a toujours eu un réel sens du service public », a indiqué, le maire, Didier Miriel, avant de retracer sa carrière.

Après l’obtention du certificat d’études à 14 ans, elle a commencé à travailler à 16 ans, dans divers emplois. En 1993, Josselyne Boschel entreprend un stage de qualificat­ion à la mairie. Elle apprend très vite et est titularisé­e en 2002.

Aujourd’hui à la retraite, elle n’a pas délaissé la mairie, car il n’est pas une semaine sans qu’elle ne rende visite à ses anciens collègues. De plus, elle est très impliquée dans diverses tâches bénévoles, comme aaux activités périscolai­res, à la rédaction du bulletin municipal ou encore au sein de la commission des listes électorale­s.

« J’ai beaucoup apprécié de travailler avec l’ensemble de mes collègues que je ne suis pas prête d’oublier, cela a été une expérience très enrichissa­nte. Vous allez me manquer, mais je ne suis pas loin et reviendrai­s très souvent à la mairie », a dit celle qui va désormais pouvoir s’occuper de ses quatre petits-enfants et faire quelques voyages en compagnie de Jacky, son mari.

La retraitée a, par la suite, reçu divers cadeaux de la part de ses collègues, bouquet de fleurs, bijoux, petit banc et appareil photo.

 ??  ?? Josselyne a reçu de nombreux présents.
Josselyne a reçu de nombreux présents.

Newspapers in French

Newspapers from France