Le Petit Bleu

Une cure de jouvence

La salle des fêtes date de 1993. Et depuis plus de 20 ans, seuls quelques petits travaux d’entretien avaient été effectués, comme le changement du faux-plafond.

-

Début octobre, les premiers coups de pioche ont retenti dans la salle des fêtes qui subit une importante rénovation.

« Nous sommes pratiqueme­nt dans les temps. Il y a un peu de retard à cause de la toiture qui a nécessité un peu plus de travaux que prévu. La fin des travaux est prévue pour la fin de l’année. L’isolation a été changée, un nouveau système de chauffage, un nouvel éclairage avec un nouveau tableau électrique sera mis en place. Les faux plafonds sont également changés. Voilà pour ce qui concerne la grande pièce. De plus, les sanitaires sont remodelés avec un espace homme et l’installati­on de trois WC à la place de deux. Des toilettes à normes handicapée­s vont être installées. Un peu plus loin, le local de rangement va être agrandi. Il sera divisé en deux. Un espace sera réservé aux tables et chaises et un second pour la vaisselle et il y aura une annexe pour les associatio­ns », explique Nathalie Denis, le maire de la commune.

À l’extérieur de la salle des fêtes, la légumerie sera désormais fermée par une porte coulissant­e et dans le bâtiment réservé aux grillades, un éclairage et une prise de courant seront installés.

Le coût total des travaux est de 110 658 € HT. Un petit avenant de 7 656 € HT a été voté dernièreme­nt. Il concerne l’assainisse­ment pour le lavevaisse­lle et le changement du bac dégraisseu­r.

Selon toute vraisembla­nce, les habitants de la commune pourront découvrir la nouvelle mouture de la salle des fêtes, lors des voeux du maire qui se dérouleron­t le 13 janvier.

 ??  ?? Les ouvriers sont en pleine action.
Les ouvriers sont en pleine action.

Newspapers in French

Newspapers from France