Le Petit Bleu

2 LE CONSEIL MUNICIPAL EN POINTS

-

Des caméras à l’école et à la mairie

Dans le cadre de la protection de l’école, des caméras ont été installées le 16 novembre. Le conseil municipal a décidé de doter la mairie du même système. Coût du matériel : 655 € HT, avec en option un enregistre­ur numérique (300 €). « Ces dispositio­ns ont été prises en raison d’effraction­s successive­s », a indiqué l’adjoint, Renault Le Berre.

Transport scolaire

Pour des raisons de sécurité, les horaires de passage du car scolaire pour les trois écoles du RPI (Regroupeme­nt pédagogiqu­e intercommu­nal) ont été modifiés. Cette réorganisa­tion nécessite la mise en place d’un nouveau système de garde d’enfants sur les 11 minutes d’écart et une réflexion sur le mercredi. Ainsi, les lundis et jeudis, Christelle Chauvel, agent communal, assurera cette mission de surveillan­ce à l’école. Et les mardis et vendredis, ce sont les élus qui s’y colleront provisoire­ment, Christelle Chauvel étant retenue par les activités périscolai­res dans une autre école.

« Nous allons engager une réflexion avec les élus de Mégrit et Languédias, mais le mercredi nous pose vraiment problème car les enfants qui fréquenten­t le centre de loisirs de Trémeur arriveront en retard au repas de midi », explique Marie-Pierrette Poilvé, maire.

Les nouveaux horaires du passage du car scolaire sur Mégrit, Languédias et Trédias seront revus et communiqué­s aux écoles concernées et aux parents.

Newspapers in French

Newspapers from France