Le Petit Bleu

Déchetteri­e de Dinard : l’accès est possible

Les Costarmori­cains résidant sur le territoire de la communauté de communes Côte d’Emeraude ont désormais la possibilit­é d’utiliser la déchetteri­e de Dinard.

-

Dans une logique d’harmonisat­ion des services rendus à la population, la déchetteri­e de Dinard est désormais accessible aux habitants des communes de Lancieux, Ploubalay, Trégon, Plessix-Balisson et Trémereuc. L’accès y est possible avec une carte magnétique, qui est délivrée à l’accueil du pôle collecte et valorisati­on des déchets, Mon repos à Dinard, sur présentati­on d’un justificat­if de domicile, d’une pièce d’identité ainsi que d’un règlement de 10€ (par chèque à l’ordre du Trésor Public ou espèces).

Les horaires d’ouverture sont les suivants jusqu’à la fin de l’année 2016 : de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30, du lundi au samedi (fermée les dimanches et jours fériés). L’accès est limité à 50 passages par an et par foyer, avec un écran positionné sur la borne donnant le nombre de passages restants. « Chaque passage du badge à la borne comptant pour un passage, nous conseillon­s de commencer par les dépôts en bennes sur la plate-forme haute avant de se rendre sur la zone dédiée aux déchets végétaux, à l’exception du nouvel espace réservé au vidage des végétaux en sacs » explique-t-on au service des déchets de la Côte d’Emeraude.

À noter aussi que la collecte des ordures ménagères, à partir du 1er janvier 2017, sera effectué par une régie communauta­ire, y compris sur les communes costarmori­caines de la communauté de communes. La déchetteri­e de Pleslin-Trigavou quant à elle demeure, pour cette année transitoir­e, ouverte aux habitants des communes costarmori­caines.

 ??  ?? La déchetteri­e de Dinard accessible aux communes costarmori­caines de la Côte d’Emeraude
La déchetteri­e de Dinard accessible aux communes costarmori­caines de la Côte d’Emeraude

Newspapers in French

Newspapers from France