Le Petit Bleu

Jouable contre les Italiens ?

Après son succès aisé face à Coutras, le H.C. Dinan-Quévert replonge dans la Ligue des Champions ce samedi en recevant Forte dei Marni.

-

Des doutes auraient pu s’immiscer dans les têtes après la première défaite de la saison, à Mérignac. Mais les hommes de Sergio Burgoa ont vite réagi en dominant Coutras (6-3). Ils en en profitent pour rester au contact, et à un tout petit point, de SaintOmer, le leader.

Tourner la balle

Le boulot ainsi fait et bien fait en championna­t, les esprits, dès la fin de la rencontre, se tournaient déjà vers la compétitio­n européenne et l’accueil de Forte dei Marni, ce samedi.

Un équipe profession­nelle italienne qui, sur le papier, est meilleure. En avoir peur serait toutefois une erreur. Battue chez elles (2-4) par les Catalans de Reus lors de la première journée de cette Ligue des Champions, c’est peut-être le bon moment pour la prendre.

Yannick Ricaille, dirigeant quévertois en charge des seniors explique cependant : « Soyons déjà à notre meilleur niveau. En étant plus constant et toujours dans le sens de la constructi­on. Avec de l’homogénéit­é. Comme lors de notre première rencontre face au Sporting à Lisbonne ». Un match perdu 5 à 1 mais qui s’était dénoué en faveur des Portugais seulement en seconde période. Là, il faudra tenir plus longtemps et scorer dans le même temps. « On peut essayer de s’approcher d’eux mais nous savons bien qu’ils patinent plus vite que nous et qu’ils sont plus forts physiqueme­nt de par leur statut pro. Si nous ne faisons pas circuler la balle rapidement, nous pouvons nous apprêter à souffrir », ajuste Yannick Ricaille.

La vérité de cette rencontre tient sans doute à la propension qu’auront les Quévertois à faire courir leurs adversaire­s par une débauche de passes. Si ils arrivent à faire tourner la balle, ils feront tourner les Italiens en bourrique. Et là ce serait pour le plus grand plaisir d’une salle qui s’annonce surchauffé­e.

LA COMPO

Le HCDQ a joué face à Coutras avec : Carles Cantarero, Justin Lochu, Corentin Le Polodec (1 but), Corentin Turluër (1 but), Sergio Burgoa, Anthony Leroux, Omar Nedder (1 but), Pol Macia, Carles Rodriguez (4 buts). Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Pol Macia, à droite, tente de se défaire de son adversaire de Coutras.
Pol Macia, à droite, tente de se défaire de son adversaire de Coutras.

Newspapers in French

Newspapers from France