Le Petit Bleu

Les « César » du hors stade

-

Tous les ans, la cérémonie des remises des trophées du Challenge Crédit Agricole du Pays de Dinan est attendue avec impatience. C’est Lanvallay, ce samedi à 19 heures, qui aura l’honneur de recevoir le grand rassemblem­ent des coureurs hors stade.

Rance Jogging et ses bénévoles sont donc les hôtes de cette manifestat­ion de plus en plus prisée au fil des années. Il faut dire, à l’inverse de certains challenges bretons, que l’on sait mettre à chaque fois en avant le dévouement des organisate­urs et de leurs bénévoles. Mais pas seulement et c’est sans doute cela qui fait la différence.

Les coureurs sont le centre principal des intentions. À ce titre, Christelle Mesnage, organisatr­ice du Challenge du Pays de Dinan, elle-même adepte brillante de la discipline et dernière lauréate du Challenge Nord Ille-et-Vilaine, sait faire pour récompense­r richement les athlètes.

Cette fois encore toutes les catégories seront à l’honneur. Et même les Masters 5 hommes pour la première fois. Il sera même difficile de repartir de Lanvallay les mains vides car une copieuse tombola accompagne­ra la soirée.

Sportiveme­nt, les deux principaux lauréats mis à l’honneur seront Corinne Posnic et David Massart qui se sont adjugés le classement général toutes catégories confondues. La première nommée s’est imposée aux Champs-Géraux, à Broons, à Plouasne et Bobital. David Massart a connu lui aussi quatre succès : Tréméreuc, Les Champs, Plancoët et Vildé.

16 courses en 2017

De cette saison, on retiendra l’émergence, au féminin, de Marilyne Allain, troisième. Et au masculin de l’espoir Étienne Poulard qui souffle la seconde place chez les messieurs à son coach de Plumaugat, Anthony Saudrais.

Il fallait se classer dans sept des quatorze étapes que comportait le programme pour figurer dans le classement final. Vingt-sept demoiselle­s le feront pour 88 messieurs ! Parmi eux, six auront couru 14 ou 13 épreuves. Ils seront bien évidemment mis à l’honneur.

La saison prochaine, avec le retour de Quévert et l’avènement de Caulnes, ce ne sont plus 14 mais 16 courses qui seront proposées !

 ??  ?? Corinne Posnic avait commencé la saison par une victoire, ici aux Champs-Géraux, pour la finir sur une autre à Léhon.
Corinne Posnic avait commencé la saison par une victoire, ici aux Champs-Géraux, pour la finir sur une autre à Léhon.

Newspapers in French

Newspapers from France