Le Petit Bleu

Une cagnotte pour les sinistrés de Languédias

- Pratique. www. leetchi. com/c/solidarite-de-soutener-nos-parents. Xavier BIZOT (CLP)

Il y a huit jours, samedi aprèsmidi, les époux Gérard, de Languédias, s’absentent une demiheure pour rendre visite à une de leur fille. À leur retour, c’est le drame. Leur maison est en feu. Les propriétai­res sauvent quelques affaires. Ordinateur, télévision, meubles et voitures. « La grande majeure partie de nos affaires, comme les vêtements sont partis en feu » relate Thierry Gérard.

Leurs trois enfants, Hélène, Cécilia et Benjamin, ainsi que la femme de ce dernier ne peuvent laisser leurs parents et beauxparen­ts dans cette situation. « Nous avons toujours vécu dans cette maison, et cela fait 30 ans que nos parents vivent ici, alors dès lundi soir, nous avons eu l’idée de lancer une cagnotte sur les réseaux sociaux, comme cela se fait pour beaucoup d’autres choses. Nos parents n’ont pas bien compris notre démarche, mais ont fini par accepter. C’était la seule solution que nous avions trouvée pour les aider au mieux », indiquent Hélène et Cécilia.

Mardi 15, le lien est mis en place. Jeudi, plus de 410 € avaient déjà été envoyés par dix-sept personnes. « Nous ne pensions pas que les gens seraient si touchés. Nous les remercions dès leurs envois. C’est très sympathiqu­e. » Depuis l’expert est passé, la maison va être nettoyée avant d’être refaite. « Pour l’instant, nous vivons dans notre campingcar, dans notre jardin. Nous avons espoir que les choses s’arrangent au plus vite » lance Thierry Gérard, qui rêve de passer un Noël en famille avec son épouse et ses enfants qui lui auront permis de se rendre compte que la solidarité n’est pas un vain mot.

 ??  ?? La maison est désormais bâchée en attendant d’être rénovée.
La maison est désormais bâchée en attendant d’être rénovée.

Newspapers in French

Newspapers from France