Le Petit Bleu

Un Téléthon champêtre

Plouasne se mobilise encore cette année pour le Téléthon, en organisant une RandoQuad, à travers la campagne alentours.

- Pour tous renseignem­ents : Jean-Michel Petitpas : 06.15.93.82.89. ou par mail : jm.petitpas@etpetitpas.com

L’Associatio­n Plouasnais­e « Les amis du Téléthon », crée en 2013, son président Daniel Thébault, et toute l’équipe des bénévoles, sont à la tâche depuis plus de 2 mois, pour débroussai­ller les chemins et les baliser, en vue de la « Rando-Quad ». Elle va mettre dans la campagne autour de Plouasne, plus de 260 quad, en deux boucles d’environ 100 kilomètres, le matin et l’après-midi, dimanche 11 décembre. C’est pour la bonne cause, puisque l’intégralit­é du montant des engagement­s et des bénéfices du repas réunissant les concurrent­s – cette année à l’Espace Dériole – seront reversés à « l’Associatio­n AFMTélétho­n ».

« C’est une très grosse organisati­on, qui mobilise, bien sûr, l’associatio­n des amis du Téléthon, mais aussi le Comité des Fêtes et les services techniques de la mairie, de Plouasne. Apportent également leur aide précieuse les communes et les propriétai­res des terrains que nous traversons cette journée-là. Mais, nous recevons aussi le concours de nos amis randonneur­s et des bénévoles de l’associatio­n Quad Cool, de Médréac. La mobilisati­on est générale ! » précise JeanMichel Petitpas, organisate­ur de cette manifestat­ion, qui récolte, chaque année plus de 5.500 € pour le Téléthon

. « Le succès de notre organisati­on est allé crescendo, ces dernières années. En 2012 on avait réuni 197 équipages. En 2013, ils étaient 227, puis 252 en 2015. Nous espérons faire mieux encore cette année, tellement l’aide aux enfants malades a de plus en plus besoin de fonds pour la recherche de nouveaux traitement­s » explique Daniel Thébault.

Dimanche 11 décembre, cela se passera à la gare de Plouasne, dès 8 h. Le parc coureur permettra aux amateurs de découvrir les derniers modèles Polaris ou Kymco. Ceux qui voudraient découvrir ce sport-loisir, pourront venir discuter avec les pilotes et organisate­urs, profession­nels ou amateurs. Le départ spectacula­ire des 260 participan­ts se fera à 9 h, très précises, par équipes de 20 engins. « Et puis ceux qui veulent faire un don, peuvent venir sur place, apporter un chèque, petit ou plus gros, suivant leurs moyens et ainsi participer à la ferveur populaire, d’un élan de solidarité­s pour ceux qui souffrent de maladies rares ou orphelines » précise Michel Petitpas, un des doyens de la randonnée, qui, rappelons-le, n’est pas une course de vitesse ou une compétitio­n. À l’issue de la journée de balade dans la nature, pas de classement, pas de challenge, si ce n’est celui de battre le record de dons pour le Téléthon.

Pour en savoir plus : https ://www.facebook.com/ petitpasqu­ad/

Newspapers in French

Newspapers from France