Le Petit Bleu

Le pont du Chatelier en travaux

-

Le Conseil départemen­tal l’a annoncé, en début de semaine : les travaux d’entretien du pont du Chatelier, sur les communes de Saint-Samson-sur-Rance et de la Vicomté-sur-Rance (RD 57) commencero­nt le 16 janvier 2017 et s’étaleront sur une période de 12 semaines, soit jusqu’au 14 avril. Il s’agit de réparer la travée tournante de l’ouvrage.

Une déviation sera mise en place. Les poids-lourds (+ 3.5 tonnes), par ailleurs interdits de traversée de Dinan, devront passer par Miniac-Morvan pour rejoindre la RN176. Les voitures, elles, pourront être déviées par Dinan.

Le circuit des cars scolaires sera modifié lui aussi, mais il fera l’objet d’une « informatio­n spécifique », en temps utile. Sont concernés au premier chef les élèves de la Vicomté-sur-Rance scolarisés au collège de Plouër.

Un accès piéton sera maintenu sur l’ouvrage, ainsi que le parking côté SaintSamso­n-sur-Rance. « Cela implique l’immobilisa­tion du pont en position fermée, pendant toute la durée des travaux. » Les plaisancie­rs qui ne peuvent passer qu’avec le pont ouvert seront donc privés de traversée du Chatelier.

« Nous avons choisi de privilégie­r les piétons car la navigation est très limitée durant cette période hivernale », commente Philippe Le Barbier, chef d’antenne pour l’Agence technique départemen­tale de Dinan. Cependant, « nous invitons les plaisancie­rs à prendre, dès à présent, leurs dispositio­ns ».

Le coût des travaux s’élève à environ 300.000€, pris en charge pour moitié par le Départemen­t des Côtes d’Armor, pour l’autre moitié par la Région Bretagne.

 ??  ?? Une déviation routière sera mise en place du 17 janvier au 14 avril. Le pont du Chatelier sera maintenu en position fermée durant toute la durée des travaux. Les plaisancie­rs qui ne peuvent passer qu’avec le pont ouvert sont invités à prendre leurs...
Une déviation routière sera mise en place du 17 janvier au 14 avril. Le pont du Chatelier sera maintenu en position fermée durant toute la durée des travaux. Les plaisancie­rs qui ne peuvent passer qu’avec le pont ouvert sont invités à prendre leurs...

Newspapers in French

Newspapers from France