Le Petit Bleu

80 jeunes prennent de la hauteur

-

L’associatio­n Escaladin a organisé dimanche, durant toute la journée, une compétitio­n d’escalade départemen­tale de jeunes. Elle a réuni les jeunes de trois catégories (microbes, poussins et benjamins) des clubs du départemen­t et s’est déroulée au sein de la salle du collège Roger Vercel.

Des murs de 8,30m

Le président de l’associatio­n locale, Dominique Fouré, relate : « C’est la seconde compétitio­n du départemen­t, après celle de Lamballe, puis il y en aura encore trois à Murde-Bretagne, Caulnes et Loudéac. Il y a aura accumulati­on du nombre des points lors de chaque journée pour arriver à une grande finale à Loudéac. » Escaladin a présenté une trentaine de licenciés lors de la compétitio­n de dimanche.

Lors de la matinée, se sont déroulés les éliminatoi­res, puis en après-midi, les finales au cours desquelles 12 jeunes escaladeur­s locaux ont brillé. « La hauteur des murs est de 8,30 m. Nous en possédons quatre dans la salle. Il y a ainsi des voies difficiles, médium et facile. Chaque enfant à 5 minutes pour faire la voie (parvenir en haut) et est également noté sur les prises » souligne le président du club, comptant 140 adhérents, enfants et adultes qui s’entraînent à raison d’une séance par semaine.

Dimanche, 30 bénévoles, parents et membres d’Escaladin ont participé au bon déroulemen­t de la compétitio­n. Afin de les remercier, une tombola avait été organisée pour eux et a permis à certains d’entre eux de garder un bon souvenir de cette journée, tout comme les trois premiers de chaque catégorie de jeunes qui sont repartis avec un Père Noël en chocolat.

 ??  ?? Les jeunes ont fait preuve de belles aptitudes physiques et techniques.
Les jeunes ont fait preuve de belles aptitudes physiques et techniques.

Newspapers in French

Newspapers from France