Le Petit Bleu

Dinan communauté offre 45 sapins de Noël

- Pratique. Les Restos du Coeur. 2, rue de Prunus. Tél. : 02 96 87 92 15. Horaires de distributi­on : Mercredi de 14 h à 16 h 30 et jeudi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h 30.

C’est en 2009 que les premiers sapins ont été offerts par Dinan communauté au Restos du Coeur. Jeudi dernier, 45 sapins ont été livrés par les services techniques de la Dico au sein du centre local de l’associatio­n caritative créée par Coluche.

Les deux nouveaux coprésiden­ts, Marie-Armelle Champalaun­e et Denis Martin, qui remplacent Jean-Claude L’Hermitte, cependant présent lors de la réception des épineux, ont indiqué : « Nous allons recenser le besoin des familles que nous accompagno­ns, puis les distribuer­ons la semaine prochaine. De plus, l’arbre de Noël des Restos du Coeur aura lieu le samedi 17 décembre à 14 h au centre, rue des Prunus. Nous offrirons alors aux enfants des jouets qui ont été récupérés par le conseil municipal des jeunes et par des hôtels dinannais. Le Père Noël fera son apparition à cette occasion. »

250 familles

L’associatio­n accompagne en ce moment 250 familles, un peu moins que l’année passée, mais plus de personnes âgées particuliè­rement de milieu rural, des retraités à faible revenu et également quelques jeunes. C’est ainsi que 3 000 repas sont distribués chaque semaine pour environ 500 personnes, dont la moitié vit seules.

Le vice-président de Dinan communauté, Didier Déru, s’est félicité de la continuité dans le temps de cette opération et a plus particuliè­rement remercié l’équipe technique qui gère elle-même la prise en charge des sapins à Boculé, village de Vildé-Guingalan. Puis s’adressant aux bénévoles des Restos du Coeur, l’élu a déclaré : « Je suis particuliè­rement attaché à cette opération, qui profite aux personnes en difficulté. Noël doit être vécu par tout le monde. Dinan communauté donne les sapins en espérant que par la suite, il y ait d’autres choses qui viennent aux pieds de ceux-ci. » Les Restos du Coeur sont ouverts depuis quatre semaines et le seront jusqu’au début mars pour cette campagne d’hiver.

 ??  ?? Didier Déru et les employés de la Dico ont apporté les sapins, qui seront redistribu­és aux familles nécessiteu­ses.
Didier Déru et les employés de la Dico ont apporté les sapins, qui seront redistribu­és aux familles nécessiteu­ses.

Newspapers in French

Newspapers from France