Le Petit Bleu

Remise de label féminin pour cinq clubs

Le ballon rond n’est plus une discipline réservées aux garçons. Les filles s’y mettent de plus en plus, et les clubs ont su s’adapter à cette nouvelle donne.

-

Mathieu Predery, éducateur de district du football des Côtes d’Armor, en charge du développem­ent du football féminin, est venu saluer le travail de cinq clubs qui ont su structurer leur école de football féminin. « Aujourd’hui ce sont cinq clubs qui vont être récompensé­s avec des labels de bronze pour le Val d’Arguenon Plancoët, Saint Brieuc, Dinan Léhon FC et l’US Langueux. Et un label d’argent pour Lamballe FC. »

Un certain nombre de critères sont exigés pour l’obtention de cette récompense : un nombre suffisant de licenciés par catégorie, être inscrit dans les différente­s pratiques féminines proposées par le district, avoir un encadremen­t formé avec la mise en place d’actions éducatives tel que le respect, le fair play, l’arbitrage, l’hygiène et la santé.

« Il y a un vrai engouement porté au football féminin et je constate que ce n’est pas un phénomène de mode, puisque ce sport perdure grâce à l’énorme travail d’accueil, d’accompagne­ment et d’encadremen­t effectué », a poursuivi Mathieu Prédery.

Michel Raffray, maire de Pluduno, a dit tout son plaisir à participer à cette réunion, « on est attentif à l’évolution du sport en général, on évoque le football féminin en particulie­r et on se rend compte que cela s’installe dans la durée. Nous sommes très satisfaits d’avoir vu la progressio­n de ces clubs au niveau départemen­tal. On fera tout pour continuer à les accompagne­r ».

 ??  ?? Le Val d’Arguenon Plancoët fait partie des récipienda­ires.
Le Val d’Arguenon Plancoët fait partie des récipienda­ires.

Newspapers in French

Newspapers from France