Le Petit Bleu

Reus, ces vieux copains…

Après la Coupe de France, retour à l’épreuve continenta­le pour Quévert avec la réception ce samedi des Espagnols de Reus. Un vrai match de gala !

-

Blessé à l’entraîneme­nt, Cirilo Garcia n’a pas accompagné ses partenaire­s samedi dernier en Vendée, du côté du Poiré/Vie. Sans lui le secteur offensif du HCDQ est nettement amoindri mais cela n’a pas empêché ses coéquipier­s de faire le métier (45). Il faudra attendre mars pour le prochain tour et la réception de Pacé.

En attendant, bien dans l’esprit des agapes que peut générer la fin d’année c’est à un menu de choix que sont conviés les amateurs de rink à la salle omnisports de Dinan ce samedi soir. Place à la Ligue des Champions pour la troisième journée des phases de poules. Et accueil des Espagnols du Reus Deportivo, déjà passés par la salle Némée, à plusieurs reprises. Vieille connaissan­ce, en quelque sorte…

Soutien du public

A priori, une équipe bien supérieure à celles du Sporting de Lisbonne et de Forte dei Marni (Italie) précédemme­nt rencontrée­s, confrontat­ions européenne­s s’étant soldées par des défaites. Là, la marche est encore plus haute ce qui fait, au minimum, de cette opposition un vrai match de gala, à défaut de pouvoir réellement prétendre à un exploit face à ces joueurs profession­nels.

« Évidemment, contre Reus il nous faudra être meilleur que lors de notre déplacemen­t au Poiré. Essayons de résister comme nous avons su le faire en première période face à Lisbonne. L’objectif est de tenir tête au mieux, puis d’ouvrir des brèches. Si une petite faille s’entrouvre tâchons, d’en profiter au maximum », suggère Yannick Ricaille.

Et le responsabl­e des seniors de Dinan-Quévert d’ajouter : « Nous sommes des outsiders. Nous sommes preneurs pour un exploit. Dans ce genre de rencontre le public a son rôle à jouer. Une salle pleine va galvaniser nos joueurs. C’est une superbe affiche, faisons tous ensemble en sorte que cela se transforme en un beau match ».

C’est tout le mal qu’on lui souhaite, ainsi qu’aux suppporter­s…

■LE GROUPE

Le HCDQ a joué au Poiré avec : Carles Cantarero, Justin Lochu, Corentin Le Polodec, Corentin Turluër (1 but), Sergio Burgoa (1 but), Anthony Leroux, Omar Nedder (1 but), Pol Macia, Carles Rodriguez (2 buts). Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Corentin Lepolodec et les Quévertois retrouvent la Ligue des Champions ce samedi.
Corentin Lepolodec et les Quévertois retrouvent la Ligue des Champions ce samedi.

Newspapers in French

Newspapers from France