Le Petit Bleu

Le carnaval veut séduire la jeunesse

-

« 1.000 entrées de moins »

La 33e édition du carnaval aura lieu le 9 avril prochain. Samedi soir, Serge Vimont, Guy Collong et Frédéric Michel, les organisate­urs, ont fait le point sur l’événement qui bien que toujours apprécié, a connu en 2016 une baisse importante de fréquentat­ion.

« Malgré une météo acceptable, le nombre d’entrées payantes, c’est-àdire adultes, a chuté, passant de 2.956 personnes en 2015 à 1.860 en 2016. Il y avait quand même 3.500 visiteurs dans le bourg. Notre léger déficit budgétaire s’explique par les 1.000 entrées de moins ».

Du côté du lâcher de ballons, sur 110 ballons, un seul retour a été enregistré, « celui-ci a atterri à 1,8 km de son point de départ », précise Serge Vilmont qui s’interroge sur la manière de motiver la jeunesse à participer au carnaval. « Il est ouvert à tous, adultes et enfants peuvent venir costumer pour défiler avec les chars. »

Les organisate­urs ont choisi de reconduire le tarif d’entrée de 1 € pour les adultes à partir de 17 ans, gratuit pour les enfants.

Les groupes et associatio­ns qui participer­ont à cette prochaine édition du carnaval sont : l’attelage du Rocher, le comité des fêtes de Fréhel, le football-club, Vacances et loisirs, Les Marettes, le cercle celtique de Fréhel, les Improvis’tous, et Papy Clown. D’autres devraient rejoindre le programme.

 ??  ?? Guy Collong, Serge Vimont et Frédéric Michel.
Guy Collong, Serge Vimont et Frédéric Michel.

Newspapers in French

Newspapers from France