Le Petit Bleu

La retraite pour Yannick Ogier

-

L’agent de la communauté de communes du Pays de Duguesclin y était arrivé en 1994.

« Yannick, nous ne pouvons, aujourd’hui, te décerner la médaille du travail, car tu fais partie de la promotion de janvier 2017 et nous n’avons pas encore reçu la notificati­on te concernant. Nous allons donc fêter ton départ en retraite qui sera officialis­é le 1er mars 2017, mais précédé par des congés bien mérités », a expliqué Jean-Luc Couëllan, président de la communauté de communes du Pays de Duguesclin, employeur de Yannick Ogier, agent des services techniques.

Après deux années passées comme salarié agricole, quatre chez PSA à Rennes, il intègre le Sivom (Syndicat Intercommu­nnal à Vocation Multiples) en qualité d’agent d’entretien de la voirie publique avant d’être transféré à la Communauté de Communes de Broons le 1er janvier 1994. Il sera nommé conducteur spécialisé puis il gravit les échelons pour terminer sa carrière comme agent de maîtrise principal.

« Toujours conscienci­eux, méticuleux, courageux, tu t’es très bien intégré dans l’équipe. Ta gentilless­e et ton envie de rendre service sont les qualités que les personnes qui te côtoient mettent en avant »,

a conclu le président Couëllan.

Et c’est devant une assemblée composée des élus des communes du pays de Duguesclin, de ses collègues et de sa famille, que Yannick a timidement remercié les personnes venues fêter son départ en retraite.

Féru de chasse, il va pouvoir, désormais, pratiquer cette activité sans modération.

 ??  ?? Yannik Ogier et son épouse Muriel.
Yannik Ogier et son épouse Muriel.

Newspapers in French

Newspapers from France