Le Petit Bleu

Clap de fin pour la communauté Rance-Frémur

- (1) En l’absence excusée de deux autres « personnage­s » de RanceFrému­r (Jean-Claude Havard, ancien maire de Plouër et Jérôme Wenz, ancien président de Rance-Frémur)

Saveur toute particuliè­re, mercredi soir, au sein de la Grabotais, maison communauta­ire, où se tenait le tout dernier conseil communauta­ire de Rance-Frémur. Une fois l’ordre du jour épuisé, est venu le temps des remercieme­nts, et des cadeaux aussi. C’est en présence de Charles Josselin, qui a mis sur les rails Rance-Frémur voilà plus de vingt ans, mais aussi avec Pierre Laferté, ancien maire de Tréméreuc que Raymond Armange, président actuel, a donné le « clap de fin ».

Il a évoqué et listé les divers services apportés à la population avec la création de Rance-Frémur : « Il s’agissait de faire ensemble ce que nous ne pouvions faire seuls, en conservant les services de proximité et les liens avec les habitants » a résumé Raymond Armange. Les élus communauta­ires lui ont remis un bon de voyage, comme ils en offriront également un à Laëtitia Rouvrais, secrétaire qui va prendre un poste de directrice adjointe dans les finances à Dinan agglo.

Le mot de la fin reviendra à JeanPaul Leroy, maire de Pleslin-Trigavou, qui s’adressera à Raymond Armange : « Merci pour ton rôle et ton implicatio­n dans cette structure ainsi qu’à Dinan agglo, tu t’y es investi comme les autres présidents de communauté­s de communes, et cela représente quelques centaines d’heures de travail. Rance-Frémur disparaît mais c’est un territoire organisé qui rejoint Dinan agglo, organisé et ambitieux pour lequel tu es pour beaucoup. Au nom de tous, nous te remercions »

Newspapers in French

Newspapers from France