Le Petit Bleu

LE CONSEIL MUNICIPAL EN POINTS

-

Mise en oeuvre du plan local d’urbanisme intercommu­nal (PLUI).

Alexis Le Naour, de la future Dinan agglo, est intervenu pour présenter ce PLUI aux élus. Un comité consultati­f va être créé « composé de sept à huit personnes au maximum » a indiqué le maire, qui compte y associer des extra-communaux pour leurs compétence­s.

Adhésion à la charte de Dinan agglo.

Cette charte, validée lors de la 3e journée fondatrice, se devait d’être approuvée par les élus. Didier Giffrain s’abstiendra : « Je ne remets pas en cause le travail des élus mais, pour moi, la loi Notre est une mauvaise chose qui remet en cause les communes ». Deux votes contre, André Rébillard et Solène Meslay qui lui avait donné procuratio­n ; six abstention­s au total.

Chemins ruraux.

Un groupe de travail a planché sur les chemins communaux, comptabili­sant 187 voies communales représenta­nt 54,5 km et 238 chemins ruraux. « Cela va nous permettre de valoriser notre dotation globale de fonctionne­ment puisque la longueur de voirie y est prise en compte » a indiqué le maire.

Devenir de l’ancienne bibliothèq­ue.

Une commission a été formée pour réfléchir au devenir des lieux, composée de Sylvie Billion, Yan n Godet, Emmanuelle Diuzet, Valérie Cadot, Edith Michel auxquels se rajoute André Rébillard, élu en charge des bâtiments communaux.

Newspapers in French

Newspapers from France