Le Petit Bleu

Ses peintures sont faites pour le jardin !

-

Gisèle Bion réside ponctuelle­ment à Pleudihen depuis plus de 15 ans. Elle y possède une maison d’ailleurs. Elle est également investie dans plusieurs associatio­ns locales parmi lesquelles celle du jumelage. Amoureuse de la peinture, elle réalise des acryliques sur ardoises. Mais pas n’importe quelle ardoise : l’ardoise d’Angers.

Les thèmes qu’elle aborde sont très variés : la mer, la campagne, les portraits, les jardins, les légumes… Les peintures qu’elle réalise sont faites pour décorer et rester dans le jardin. « J’aime sortir mes peintures dans le jardin, en faire en quelque sorte mon musée personnel. Elles peuvent y rester durant toutes les saisons et résistent au gel, à la pluie, au vent, à la neige », explique Gisèle.

Il faut dire qu’une fois peinte les ardoises sont traitées avec un vernis spécial acrylique ce qui leur permet de résister au temps. Autre particular­ité du travail artistique de Gisèle Bion, la numérotati­on. Elle répond aux demandes des particulie­rs qui souhaitent personnali­ser leur numéro d’adresse sur leur maison. Toujours sur ardoise, elle peint le sujet désiré et y ajoute le numéro puis l’appose sur la façade.

Au vernissage de sa troisième exposition à l’espace culturel de Pleudihen, samedi dernier, Gisèle a annoncé qu’elle se lançait prochainem­ent dans l’utilisatio­n des pastels sur un sujet très figuratif : le portrait.

En attendant de découvrir ses futures oeuvres, l’exposition « Embellir son jardin » est visible jusqu’à la fin du mois de décembre, à l’espace culturel de Pleudihen, aux heures habituelle­s d’ouverture (sauf les samedis 24 et 31 décembre ainsi que le lundi 2 janvier 2017).

Newspapers in French

Newspapers from France