Le Petit Bleu

Une animatrice part, une autre arrive

Catherine Fardet partie, Christine Belloncle reprend le flambeau. Court déplacemen­t puisqu’elle arrive de Joachim-Fleury, autre établissem­ent de la commune.

-

Vendredi, les résidents, les bénévoles et quelques membres des familles se sont retrouvés pour saluer le départ de Catherine Fardet. Christine Belloncle reprend le flambeau. Âgée de 44 ans, la nouvelle animatrice était auparavant aide-soignante : elle a une expérience de 20 ans à l’Ehpad voisine, Joachim-Fleury. « Je me suis beaucoup investie dans cette profession mais je voulais être au plus proche des personnes, proposer des actions et animations, pour moi le relationne­l est très important », explique-t-elle.

Toujours à l’écoute et disponible lors de sa première expérience profession­nelle mais aussi consciente de n’avoir pas suffisamme­nt de temps à accorder aux patients, Christine décide de suivre une formation d’un an pour obtenir un Brevet profession­nel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport (BP JEPS), option animation sociale.

Elle garde un excellent souvenir de son stage effectué à l’Ehpad du Prieuré de Jugonles-Lacs, « c’est une expérience très enrichissa­nte, les résidents m’ont beaucoup apporté, je remercie le personnel pour tout ce qu’il m’a appris ». Christine habite Broons et vient d’effectuer sa première semaine en binôme avec Catherine Fardet, « ceci pour ne pas perturber les résidents et pour que nous apprenions à nous connaître en douceur ». Pour le moment Christine va continuer dans la lignée de Catherine, « après je verrai ».

Catherine Fardet était arrivée le 1er juin 2010. Très appréciée de tous pour ses animations diversifié­es et innovantes, elle a aussi créé le service de vie sociale pour un meilleur accompagne­ment des résidents au quotidien. « C’est l’une de mes meilleures expérience­s profession­nelles, ce fut très enrichissa­nt. Quant au deuxième prix aux Anim’awards, j’espère avoir de bonnes retombées pour le futur car j’aimerais former et accompagne­r les animateurs sur des projets spécifique­s, tels le journal télévisé ».

Catherine retourne dans l’Hérault pour rejoindre sa famille et prend une année de disponibil­ité pour monter son projet.

 ??  ?? Christine Belloncle, à gauche, remplace Catherine Fardet à la fonction d’animatrice de la résidence Michel Lamarche.
Christine Belloncle, à gauche, remplace Catherine Fardet à la fonction d’animatrice de la résidence Michel Lamarche.

Newspapers in French

Newspapers from France