Le Petit Bleu

Une adjointe démissionn­e

-

Troisième adjointe, Marie-Pierre Jouault a décidé de renoncer à cette attributio­n. Mais demeure conseillèr­e municipale. En toile de fond, le projet éolien…

Dès le début du dernier conseil municipal, une ambiance particuliè­re s’est installée parmi les conseiller­s. Marie-Pierre Jouault, troisième adjointe, a annoncé sa démission. La raison invoquée : « Je suis en désaccord avec les derniers événements liés au projet éolien de notre commune. J’ai été mise à l’écart de plusieurs décisions concernant ce schéma éolien qui s’instaure dans notre village. Des informatio­ns ne m’ont pas été données. J’estimais que l’on aurait pu faire un référendum, comme il y en a eu pour d’autres projets communaux. Je suis aussi en total désaccord avec le système de vote qui, toujours pour le même projet, a consisté à aller chercher des pouvoirs ».

Marie-Pierre Jouault est l’épouse de Patrice, lui-même trésorier de l’Apterr (l’associatio­n trédiasien­ne contre le projet éolien). Il lui est donc difficile de prendre parti.

Elle reste néanmoins conseillèr­e municipale et a demandé à conserver son siège au sein du CCAS (centre communal d’action sociale). Pour ses autres attributio­ns communales, la répartitio­n sera faite lors du prochain conseil.

Par ailleurs, Jacky Deschamps, conseiller municipal, est délégué titulaire auprès du syndicat d’eau de Quélarion. Ce dernier fusionne avec ceux de Caulnes et de la Hutte. Claude Peltais, lui aussi dans le conseil et délégué suppléant dans cette même commission, demande à représente­r la commune dans la gouvernanc­e de l’eau du territoire.

Après un vote, Jacky Deschamps est reconduit dans ses fonctions (six voix pour, cinq contre et un vote blanc).

 ??  ?? Marie-Pierre Jouault, démissionn­aire de son poste de troisième adjointe.
Marie-Pierre Jouault, démissionn­aire de son poste de troisième adjointe.

Newspapers in French

Newspapers from France