Le Petit Bleu

L’Elysarose labellisée crêperie gourmande

-

L’Elysarose crêperie de Nathalie Ganne a reçu le label Crêperies gourmandes. Elle obtient dans le même temps la marque Qualité tourisme, marque décernée par le Ministère en charge du tourisme, qui certifie les établissem­ents touristiqu­es sur la conformité aux règles d’hygiène et de sécurité, avec le contrôle régulier des prestation­s, sur un suivi clientèle.

Pour Nathalie Ganne, c’est une reconnaiss­ance d’autant plus importante que la crêperie n’est ouverte que depuis deux ans : « Mon travail est récompensé. Avant d’ouvrir cette crêperie j’ai été aidesoigna­nte durant 21 ans. Je me suis formée et j’ai ouvert cette crêperie le 1er juillet 2014. Aujourd’hui je suis fière. J’ai créé un emploi de serveuse à plein-temps et j’ai une apprentie crêpière. Je travaille au quotidien avec des produits frais et locaux. Les clients ont la garantie, d’être chez une spécialist­e de la crêpe, de pouvoir déguster des crêpes et des galettes faites sur place, avec un choix important. C’est aussi un plus pour la commune. Un établissem­ent comme le mien est un atout ».

La crêpière propose un menu du jour avec quelques spécialité­s « toutes simples mais appréciées comme de la poule au pot ou de la saucisse purée ».

En Bretagne 87 crêperies sont labellisée­s Crêperies Gourmandes, 16 dans les Côtes-d’Armor. Toutes travaillen­t au quotidien avec des producteur­s locaux afin d’intégrer la culture de la Bretagne dans leurs assiettes et menus et répondre aux attentes d’une clientèle en quête d’authentici­té.

 ??  ?? JUGON-LES-LACS. Nathalie Ganne, sa serveuse, Edwidge et l’apprentie crêpière, Chloé.
JUGON-LES-LACS. Nathalie Ganne, sa serveuse, Edwidge et l’apprentie crêpière, Chloé.

Newspapers in French

Newspapers from France