Le Petit Bleu

Ouverture de la micro- crèche

C’est officiel, la micro crèche va ouvrir dès la fin du mois. Dix places, dont la moitié réservée aux personnels de la laiterie. Grâce à des horaires atypiques.

-

Comme elle s’y était engagée, la société coopérativ­e (SCOP) A l’Abord’Ages, basée à Taden, va ouvrir à Créhen une minicrèche (lire Le Petit Bleu du 1erd écembre) à la fin du mois.

« Cette nouvelle microcrêch­e est la sixième de notre entreprise. Sur les dix places, cinq sont d’ores et déjà attribuées au personnel de la Laïta. Le 26 décembre démarrera l’adaptation des enfants et dès le 2 janvier, l’accueil deviendra régulier, avec actuelleme­nt six enfants inscrits et un personnel qualifié de qualité tout à fait prêt à les recevoir », a expliqué David Meunier, le patron de A l’Abord’Ages, lors de l’inaugurati­on, samedi dernier.

De 4 h 30 à 21 h 30

Une inaugurati­on en présence de Viviane Le Dissez, député des Côtes d’Armor, Michel Raffray, président de la communauté de communes, Marie-Christine Cotin, conseillèr­e départemen­tale, Pierre Lecailler, maire de la commune, Didier Deru, président du Pays de Dinan. Joli parterre qui témoigne de la curiosité et de l’attente que suscite la nouvelle mini-crèche, qui repose aussi sur un partenaria­t public-privé. Patrick Lecocq, le directeur des ressources humaines du site de la laïta, était d’ailleurs aux côtés de David Meunier, au moment de couper le ruban symbolique.

« Une subvention de 110.000 € a été accordée pour le bâti assortie d’une aide de 20.000 € pour le mobilier », a pour sa part précisé Myriam Harley directrice de la C.A.F., engagement fort qui démontre la confiance dont bénéficie la SCOP, la première de France dans le domaine de la petite enfance, auprès des institutio­ns. La C.A.F. prendra du reste la moitié des charges de fonctionne­ment à sa charge, également.

Pour rappel, la mini-crèche se distingue par ses horaires atypiques : elle sera ouverte six jours sur sept de 4 h 30 à 21 h 30, non stop.

 ??  ?? Les premiers enfants seront accueillis à partir du 26 décembre.
Les premiers enfants seront accueillis à partir du 26 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from France