Le Petit Bleu

Madeleine Dubreuil tient bon la barre

-

Créé le 1er mai 1976, le club de l’espoir continue de briller par ses nombreuses activités

Madeleine Dubreuil, présidente, tient les rênes du club de l’espoir depuis onze ans. L’associatio­n compte 83 adhérents et ce sont 30 à 40 personnes qui se retrouvent au rendez-vous du mardi, tous les quinze jours, dans la salle des fêtes pour jouer au scrabble, aux cartes, ou tout simplement pour partager un moment de conviviali­té.

Madeleine Dubreuil est arrivée au club en 2005 comme trésorière, puis en 2006 succède à Jeanine Tassin comme présidente. A cette époque là, peu d’adhérents, « on a relevé les manches, demander à la mairie une liste des plus de 60 ans sur la commune et nous sommes allés les voir pour leur présenter nos projets », dit-elle.

Aujourd’hui ce club des aînés effectue régulièrem­ent une grande sortie, trois repas dont le traditionn­el repas de Noël très apprécié et deux lotos dans l’année. Mais il est à noter que Madeleine Dubreuil n’hésite pas à se mettre au fourneau pour concocter les deux autres repas annuels, fort appréciés de tous.

Une dernière année

En juin 2016, la sortie s’est effectuée au restaurant de la Michaudièr­e en Normandie où le club s’est rendu pour un repas spectacle. Les deux lotos annuels sont de rigueur avec un maximum de lots, appréciés des joueurs qui gagnent des corbeilles de fruits, des paniers garnis, de la viande, de l’électro ménager dans une salle communale de 150 places, toujours comble.

Le club de l’espoir tenu par toute l’équipe dirigeante continue à vivre pour le plaisir de ses adhérents, mais jusqu’à quand. La question est posée car Madeleine et Michel Dubreuil souhaitent dès 2018 quitter le bureau. « Il y a d’autres jeunes, ils peuvent prendre la place, j’ai fait mon quota », souligne-t-elle et Michel Dubreuil d’ajouter : « On restera adhérents dans le club pour aider, mais nous souhaitons pouvoir profiter de notre famille. Avec 4 enfants, 9 petits enfants et 5 arrière-petits-enfants, nous avons de quoi nous occuper ».

La demande leur semble justifiée pour ce couple qui souhaite longue vie au club, « ce club nous a apporté de très bons moments et nous souhaitons en vivre encore mais en tant qu’adhérents ».

 ??  ?? Madeleine et Michel Dubreuil
Madeleine et Michel Dubreuil

Newspapers in French

Newspapers from France