Le Petit Bleu

« Les clients sont tous revenus »

-

Le bar-tabac restaurant le Feu Rouge a ouvert ses portes le 4 juillet. Cinq mois après, un premier petit bilan laisse apparaître toute l’utilité de cet établissem­ent, créé par la commune de Trégon avec l’aide de la communauté de communes Côte d’Emeraude, qui a versé un fonds de concours pour cette création.

Enter 90 et 100 couverts tous les midis

Depuis son ouverture, les habitudes ont vite été reprises par tous les clients de l’ancien Feu rouge, de l’autre côté de la route. « Ils sont tous revenus et ont dit qu’ils nous attendaien­t » sourit Sylvie Réhel, gérante de l’établissem­ent. Elle peut avoir le sourire, Sylvie, et c’est d’ailleurs le cas pour tous les autres membres du Feu rouge. Ils étaient trois au départ de l’aventure : outre Sylvie, Laurent Fily, cuisinier et Gwenola Vattier-Delaunay, serveuse polyvalent­e, la petite équipe dynamique a été renforcée en raison de la charge de travail. « Nous sommes complets tous les midis, cela oscille entre 90 et 100 couverts, parfois même plus » reconnaît Sylvie.

Du coup, une pâtissière serveuse, Sybille Widmer a été embauchée en septembre, et une autre serveuse polyvalent­e a rejoint l’équipe il y a un mois, Annabelle Couillec. « Je suis vraiment heureuse d’être ici, même si on se pose forcément des questions après trois ans d’interrupti­on » souligne la gérante, qui a vu ses craintes très vite dissipées. « On ne vient pas travailler ici à reculons » admet dans un sourire Gwenola.

Des travaux récents ont de plus permis de réduire les problèmes d’acoustique dans la grande salle, pour le plus grand plaisir des clients, qui peuvent également profiter depuis octobre des jeux à gratter et du Loto. Le Feu Rouge est ouvert dès 6 h 45 du lundi au vendredi et accueille des groupes les week-ends sur réservatio­n au 02 96 80 95 62.

 ??  ?? En cinq mois d’activité, l’équipe du Feu Rouge s’est étoffée, passant de trois à cinq personnes.
En cinq mois d’activité, l’équipe du Feu Rouge s’est étoffée, passant de trois à cinq personnes.

Newspapers in French

Newspapers from France