Le Petit Bleu

Début de chantier en juin

-

Jeudi soir, la rénovation de la salle omnisports figurait à l’ordre du jour du conseil municipal.

Pour ce qui concerne le coût du marché public de la restaurati­on de la salle omnisports, Jean-René Carfantan, maire, a précisé que le Conseil Départemen­tal a donné un accord de principe pour la prise en charge de 50 % de ce chantier, le principal utilisateu­r de l’équipement étant le collège Sébillot. Le Conseil Départemen­tal n’a cependant pas délibéré à ce stade.

Le montant estimé du chantier - sans les options - se chiffre à 311 000 € HT et comprend six lots : l’étanchéité, le bardage métallique, le changement du sol sportif, la peinture intérieure, la plomberie et ventilatio­n et l’éclairage y compris de la salle annexe. « Les consultati­ons seront lancées fin janvier pour un début de chantier début juin. »

Autre affaire à l’ordre du jour, l’adoption de la charte communauta­ire de Dinan Agglomérat­ion. Écrite par le Comité de Pilotage Fusion, en collaborat­ion avec l’ensemble des élus du territoire, elle se propose de déterminer les axes forts des projets de territoire de la future communauté d’agglomérat­ion, les principes de sa création, les compétence­s exercées, les modalités de gouvernanc­e ainsi que le principe d’un pacte fiscal.

Jean-René Carfantan a souligné que cette charte n’a pas de valeur juridique puisque le règlement de la nouvelle collectivi­té sera voté par les futurs délégués communauta­ires. Néanmoins, elle pose beaucoup de questions aux élus, « particuliè­rement en ce qui concerne les nouvelles compétence­s qui sont loin d’être définitive­ment arrêtées ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France