Le Petit Bleu

Quévert hisse son niveau

En ne s’inclinant que d’un but face à Reus (2-3), les Quévertois ont prouvé qu’ils pouvaient titiller l’élite. De quoi envisager avec sérénité l’avenir au plan national.

-

Samedi dernier, devant une salle comble, le HCDQ a su donner de l’émotion. En s’offrant des dernières secondes palpitante­s après être revenu à une longueur de son visiteur espagnol.

Une opportunit­é d’arracher le nul se présentera même. Pour cela, et avant dans cette rencontre, il avait fallu, pour cette troisième journée de Ligue des Champions, être très, très sérieux. Comme l’avait prédit et l’explique encore, après coup, Yannick Ricaille : « Dans ce genre de rencontre et face à ce genre d’équipe il est clair que dès que l’on arrive à bien résister que des fenêtres de tir finissent par s’ouvrir. Jamais très longtemps. Avec un peu plus de réussite, cela pouvait tourner autrement ».

On pense en particulie­r à ce penalty loupé qui pouvait peutêtre changer l’histoire de cette confrontat­ion franco-ibérique. Le responsabl­e des équipes seniors du HCDQ est loin de faire la fine bouche malgré cette défaite : « C’est un bon résultat. Pas du point de vue comptable évidemment. La satisfacti­on vient d’avoir proposé un beau spectacle face à une très grosse cylindrée européenne. Un match superbe devant une salle pleine ».

Si le bilan européen affiche trois défaites en autant de journées, ce premier tiers de saison est plus qu’encouragea­nt pour Dinan-Quévert. « Nous tenons bien le pavé au niveau européen. Nous sommes toujours en course en Coupe de France. En championna­t, nous sommes seconds à un point de Saint-Omer et des rencontres déterminan­tes arrivent », abonde Yannick Ricaille.

Le mois de janvier devrait s’avérer crucial. Du moins en championna­t. Dès la rentrée, il faudra se frotter à Nantes, le surprenant troisième à la défense de fer. Plus tard, dans ce premier mois de 2017, c’est Saint-Omer qui sera au programme : « Nous y verrons un peu plus clair sur ce haut du classement après ces deux rencontres. Mais à la place où nous sommes déjà, nous ne pouvons pas dire que nous ne pensons pas au titre ».

■LA COMPO

Le HCDQ a joué au Poiré avec : Carles Cantarero, Justin Lochu, Corentin Le Polodec, Corentin Turluër, Sergio Burgoa, Anthony Leroux, Omar Nedder (1 but), Pol Macia, Carles Rodriguez (1 but). Entraîneur : Sergio Burgoa.

 ??  ?? Sergio Burgoa essaye ici de déjouer la surveillan­ce de la défense espagnole.
Sergio Burgoa essaye ici de déjouer la surveillan­ce de la défense espagnole.

Newspapers in French

Newspapers from France