Le Petit Bleu

Dinan-Léhon : deux à la suite

- Fabrice COUPET (CLP)

L’année se termine bien avec un nouveau succès. Cette fois en terres brestoises (0-2).

« Après une disette pendant sept rencontres, nous voilà sur une série de deux victoires. Et donc six points qui font du bien au niveau du classement ». Voilà la première remarque de Stéphane Lamant. Le coach dinannais voit son équipe repasser dans le positif au niveau de son bilan avant la trêve hivernale. Ponctué d’une sixième place au classement avec cinq victoires, trois nuls et quatre défaites. Soit, pour les plus pessimiste­s, finalement seulement un tiers de résultats compléteme­nt négatifs.

C’est la fin d’année et le moment est choisi pour le technicien pour faire un retour en arrière de quelques mois : « Au moment de faire les comptes sur cette première partie de saison, il faut se souvenir que quand je suis arrivé, il n’y avait que douze joueurs dans l’effectif. Alors, nous partions dans l’inconnu ».

Depuis, des renforts ont fait du bien car les blessures n’ont pas épargné son groupe. Et parfois cela fut même très compliqué d’aligner suffisamme­nt de noms sur la feuille de match. Reste des résultats trop irrégulier­s pour être certain de voir le DLFC jouer un rôle intéressan­t dans ce championna­t largement dominé par le Stade Briochin.

Le début de l’exercice avait vu Dinan enchaîner trois succès consécutif­s. Sans pour autant déployer de jeu. Ensuite, on a senti du mieux dans ce domaine mais les résultats se sont bizarremen­t inversés. Choix ces derniers quinze jours a été fait de revenir un peu en arrière. Stéphane Lamant se veut clair : « Je ne veux pas faire une fatalité de perdre quand on essaye de jouer. Depuis quinze jours, j’ai insisté sur le travail sans le ballon. Du coup nous avons été performant­s, contre Laval puis Brest, dans ce domaine. Par contre avec le ballon, c’était comme-ci nous n’avions pas travaillé depuis le début de saison. L’idée, pour la reprise, sera de se dire qu’il n’y pas qu’une seule vérité. Pas faire une chose à la place d’une autre, mais tout mettre en oeuvre au même moment. Nous avons encore du mal là-dessus ».

Résoudre cette équation est à ranger au niveau des voeux pour cette équipe en 2017.

■LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Brest avec : Alexis Radoux, Florent Hervé, Samuel Nkoua Biyoghe, Jeff M’Bongué, Victor Lefebvre, Pierre Houssou, Nicolas Doradoux, Émeric Drillet, Alexandre Simon, Hailé Diouf, Carlos Ferreira, Gaëtan Caro, Gabin Michel, Briac Ezéquel. Entraîneur : Stéphane Lamant assisté de Frédéric Marquet et Anthony Jeanne.

 ??  ?? Débuts réussis pour le nouveau défenseur dinannais Samuel Nkoua Biyoghe.
Débuts réussis pour le nouveau défenseur dinannais Samuel Nkoua Biyoghe.

Newspapers in French

Newspapers from France