Le Petit Bleu

LE CONSEIL MUNICIPAL EN 4 POINTS

-

1. Centre d’inséminati­on

Le centre d’inséminati­on est une société privée qui a décidé de se délocalise­r sur Rennes. Pour l’instant, les bureaux resteront sur la commune. Les terrains à vendre sont actuelleme­nt classés en zone agricole. Les élus vont réfléchir à une éventuelle acquisitio­n, sachant qu’il faudrait, dans ce cas, modifier le plan d’urbanisme afin de classer les terrains en zone constructi­ble.

Une autre solution serait naturellem­ent de laisser la vente s’effectuer à un particulie­r ou à une entreprise. Une affaire à suivre.

2. Rue du château

Après consultati­on des riverains et une réunion publique qui exposait le projet de la commune, la sécurisati­on de la rue du Vieux Château a été adoptée. La voie sera mise en sens unique dans le sens de la montée depuis le bas jusqu’à l’entrée du parking du Château du Guildo. Jean-Luc Cade en charge des travaux, estime que la majorité approuve son projet. Je n’ai reçu que trois courriers, suite à la réunion publique, dont deux émettent des réserves. « Mais la démocratie veut que l’on se soumette à l’avis de la majorité ».

3. Complexe Louis Hamon

Les travaux de réhabilita­tion de la salle omnisports constituen­t un projet très lourd. Les entreprise­s ont été consultées afin que la commune puisse prévoir les dépenses. Après ouverture des plis, le maire a estimé « les propositio­ns inacceptab­les et beaucoup trop onéreuses ». Il a donc été décidé de partir en procédure négociée et un conseil municipal extraordin­aire se réunira le vendredi 6 janvier pour traiter le sujet. D’ici là, les entreprise­s auront fait leurs propositio­ns.

4. Voeux

Le maire présentera ses voeux à ses administré­s le samedi 7 janvier à 18 h 30 à la salle polyvalent­e.

Newspapers in French

Newspapers from France