Le Petit Bleu

500 joueurs pour un tournoi relevé

-

De mardi à vendredi, 70 équipes de futsal ont envahi la salle omnisports à l’occasion du tournoi annuel organisé par l’école de football du FC du Pays de Plélan-Vildé.

Une compétitio­n amicale pour les plus jeunes, puis prise avec beaucoup plus de sérieux par leurs aînés, qui a rassemblé 500 jeunes joueurs, sans compter les seniors de la soirée de vendredi soir.

Joris Autret, animateur au club a été le grand manitou de cette 17e édition, qu’il résume : « Dès mardi après-midi, nous avons eu la chance d’avoir en catégorie U13, la venue d’une équipe de PerrosGuir­ec, qui a d’ailleurs terminé deuxième derrière notre équipe du FCPPV. Le lendemain, les plus jeunes de la catégorie U9, ont joué sans enjeu. Chaque petit bonhomme est reparti avec une médaille et un album à collection­ner les vignettes des joueurs. En U11, nous avons eu l’extrême plaisir de voir l’équipe de l’EA Guingamp participer à notre tournoi. Dans cette catégorie Dinan-Léhon s’est imposé, devant notre équipe de jeunes, tandis que les Guingampai­s ont pris la quatrième place. En U15, Dinan-Léhon s’est également imposé et en U18, Trélat-Taden est monté sur la plus haute marche du podium, en s’imposant devant nos représenta­nts. »

Cette compétitio­n de foot en salle, qui aura vu passer quelque 1 500 spectateur­s, s’est conclue vendredi soir ou plus exactement samedi matin, avec la participat­ion de 16 équipes seniors, ce qui prouve la grande vitalité du club et sa renommée régionale.

 ??  ?? Les équipes des très jeunes du FCPPV ont réalisé un beau tournoi mercredi.
Les équipes des très jeunes du FCPPV ont réalisé un beau tournoi mercredi.

Newspapers in French

Newspapers from France