Le Petit Bleu

On n’a pas tous les jours 40 ans !

Ils étaient 150 participan­ts pour le repas annuel du club qui marquait cette année le quarantièm­e anniversai­re de l’associatio­n.

-

Deux cent trente adhérents sont actuelleme­nt membres du club Gilles de Bretagne qui vient de fêter son quarantièm­e anniversai­re. A cette occasion, Joseph Haminiau, Gérard Eon et Claudine Cocquillet ont reçu la médaille des Aînés ruraux en présence de Jean Daniel, président d’honneur de la fédération, et d’Henri Lemoine, président de la fédération.

Lien social

« Il n’y a pas de critères particulie­rs pour recevoir une médaille sinon qu’être impliqué, investi et reconnu. Ce sont les faits qui donnent de la valeur aux choses. Cela ne peut pas être qu’honorifiqu­e, c’est avant tout le remercieme­nt d’une action, la présence assidue et le dévouement des membres », explique Henri Lemoine.

Le mouvement a 40 ans. Le but est de créer du lien social. « Aujourd’hui, les clubs s’adaptent, la moyenne d’âge est à peu près de 70 ans, les activités sont adaptées à chaque période de la vie, elles sont nombreuses pour n’en citer que quelques-unes : généalogie, atelier photograph­ie, écriture, danse. On essaie de garder nos adhérents en bonne forme. »

Au total, on compte 165 clubs dans le départemen­t, « on peut y entrer à tout âge, l’objectif étant de s’épanouir », souligne Jean Daniel.

Une partie de la matinée avait été consacrée à l’élection du Conseil d’Administra­tion. Suite à quelques démissions, Joelle Demay et Jean Claude Allet y sont intégrés. Après neuf années de présidence, Gilbert Bertrand souhaite arrêter.

 ??  ?? A gauche, Jean Daniel ; au centre, Henri Lemoine ; à droite, Gilbert Bertrand.
A gauche, Jean Daniel ; au centre, Henri Lemoine ; à droite, Gilbert Bertrand.

Newspapers in French

Newspapers from France