Le Petit Bleu

Le terrain de jeu des Breizh Sailors

- Pratique : reprise de l’activité loisirs à partir de mi-mars jusqu’à fin juin. Stages catamaran lors des vacances de printemps. La saison d’été commence le 3 juillet pour finir le 2 septembre.

L’école de voile de Sables d’Or a le vent en poupe ! Toutes activités confondues, 1 009 personnes ont été accueillie­s tout au long de la saison dernière. Les jeunes s’impliquent et apprécient d’évoluer au sein d’une petite, mais, très active école.

Son responsabl­e, Éric Le Moal, officiera encore deux saisons avant de passer le flambeau. Ce qui lui laisse le temps de trouver un successeur. Mais la relève ne sera sans doute pas trop difficile. Bonne nouvelle, Azéline, qui fréquente l’école de voile depuis déjà quelque temps sera monitrice l’été prochain.

« Malgré un début de saison difficile en raison de la météo, les résultats sont stables. Ils représente­nt 70 % de notre financemen­t et la saison d’été, 80 % de notre autofinanc­ement. Cette année, l’activité catamarans (80 %), renforce sa position de leader. L’optimist (12 %) confirme sa deuxième position et la planche à voile (8 %) est toujours présente, résume Sébastien Bourdel, président. Le paddle et les kayaks progressen­t fortement alors que les cours particulie­rs sont en perte de vitesse. »

Une chaîne YouTube

Pour ce qui concerne la voile scolaire, 2017 sera une bonne année avec la confirmati­on d’un effectif important venu de l’école de Plurien. L’école de voile a fait l’acquisitio­n de matériels pour un montant de 9 902 € et souhaitera­it faire l’acquisitio­n d’un nouveau bateau et d’un moteur.

Signe qu’à l’école de voile, les jeunes s’éclatent, six d’entre eux, Les Breizh Sailors, filment leurs sessions sur l’eau. Mais seuls à les voir, ils ont finalement eu l’idée de partager leur passion de la voile en créant une chaîne YouTube.

Newspapers in French

Newspapers from France