Le Petit Bleu

Saint-Omer dans le viseur

Débarrassé­s de la Ligue des Champions, les Quévertois vont pouvoir tout donner en championna­t. Samedi, réception de Noisy-Le-Grand.

-

Le week-end dernier, le HCDQ a effectué son dernier match de poule de Ligue des Champions en Italie, à Forte dei Marni. Désormais éliminés de cette épreuve prestigieu­se, ses joueurs peuvent et doivent en tirer quelques leçons. Les plus chagrins ne verront pas vraiment pourquoi car la campagne européenne s’est soldée par six défaites. Les plus observateu­rs, en revanche, auront noté qu’elles l’ont toutes été sur des scores très serrés.

Plus c’est simple, mieux c’est

Comme en Toscane et ce score final de 2 à 1 seulement pour les Italiens. Pas mal finalement que cette résistance à ces gros clubs pros. Yannick Ricaille revient une énième fois sur le thème : « Au risque de se répéter, il faut s’appuyer sur ces confrontat­ions de Champions League. Nous y jouons libérés car nous n’avons rien à perdre. En étant solide défensivem­ent et en jouant collective­ment. Et ça marche. L’idée est simple et est à reproduire en Championna­t de France. Les idées les plus simples sont les meilleures. Mais parfois elles sont difficiles à mettre en place ».

Et le dirigeant quévertois d’étayer ses propos : « Nous l’avons vu dernièreme­nt contre Ploufragan. Nous avons eu du mal après avoir bien démarré. Notre jeu s’est grippé. Heureuseme­nt, dans le money-time, nous avons su l’emporter ».

Pendant ce temps, SaintOmer était battu à La Roche. Les Quévertois ne sont donc plus qu’à trois points, l’équivalent d’une victoire, des leaders nordistes : « Pour postuler à cette première place nous devons être meilleurs. Nous devrons nous méfier de Noisy ce samedi soir ».

Une équipe presque assurée de se maintenir, qui pointe à la huitième place du classement et qui arrivera donc complèteme­nt décontract­ée à Dinan.

■LA COMPO

Le HCDQ a joué à Forte avec : Carles Cantarero et Justin Lochu (G), Corentin Le Polodec, Corentin Turluër, Sergio Burgoa, Anthony Leroux, Omar Nedder, Pol Macia, Carles Rodriguez, Cirilo Garcia (1 but). Entraîneur : Sergio Burgoa.

Newspapers in French

Newspapers from France