Le Petit Bleu

Dinan-Léhon veut rester à sa place

Le nul à Vannes (0-0) laisse Dinan-Léhon dans le ventre mou du classement. Stéphane Lamant souhaite assurer cette position grâce à une victoire ce samedi face à Changé.

-

Histoire de bloquer les couloirs avec deux joueurs, pour faire face à l’organisati­on vannetaise, Stéphane Lamant est repassé à son bon vieux 4-3-3. Plus surprenant, il a laissé sur le banc sa recrue défensive Samuel Nkoua et fait rentrée son buteur Moussa Touré que pour les dernières trente minutes.

Le technicien explique pourquoi quand on s’en étonne : « Même si mon groupe de joueurs n’est pas très étoffé, je me dois d’impliquer tout le monde. Que tous se sentent concernés. Là, par exemple, j’ai fait rentrer Killian Juhel et Erwan Dioclès qui n’avait pas joué avec nous depuis fin novembre ».

Ne pas perdre

Le déplacemen­t dans le Morbihan sera marqué par un nul sans but. Comme un goût d’inachevé pour le coach : « Nous ne faisons pas la fine bouche car Vannes a eu plus d’occasions franches. Par contre, à part les dix premières minutes de la seconde période où nous avons été harcelés, c’est nous qui avons eu le plus de maîtrise ».

Dinan-Léhon reste à la septième place du classement et laisse donc sept équipes derrière. Une situation que le coach veut voir perdurer à la faveur de la réception de Changé, ce samedi au Clos Gastel : « Ce match arrive à un moment où nous sommes bien calés en milieu de tableau. Cette rencontre est importante car il ne nous faut pas perdre contre des équipes moins bien classées que nous ».

Le match aller avait été spectacula­ire (3-3). Avec de multiples rebondisse­ments. Changé, sur sa pelouse, n’avait d’ailleurs égalisé qu’à deux minutes de la fin de la rencontre. Cela promet d’être encore assez ouvert ce samedi en fin d’après-midi.

Nicolas Doradoux et Pierre Houssou ont repris l’entraîneme­nt collectif mais seront sans doute encore trop justes pour ce week-end. On se dirige vers un groupe qui ressembler­a à celui qui s’est déplacé à Vannes.

■LA COMPO

Dinan-Léhon FC a joué à Vannes avec : Alexis Radoux, Florent Hervé, Sébastien Lucas, Erwan Dioclès, Jeff M’Bongué, Gaëtan Caro, Émeric Drillet, Alexandre Simon, Killian Juhel, Victor Lefebvre, Hailé Diouf, Carlos Ferreira, Moussa Touré, Samuel Nkoua. Entraîneur : Stéphane Lamant.

Newspapers in French

Newspapers from France